♦ Lecture pour tous ♦
Derniers articles
Sang et Or de Henri Bourgenay
Sang et Or de Henri Bourgenay. Editions de la Licorne. Pendant la révolution française, une bande de jeunes garçons qui sont pour le Roi, veulent libérer la Vendée des troupes révolutionnaires...
Kim Donaldson (Africa carnets d'artiste)
Rarement livre de peinture m'aura autant impressionnée que celui-ci ! Kim Donaldson, né au Zimbabwe, est souvent considéré comme le plus grand artiste animalier actuel, et je le crois sans peine au...
Le libraire
Le libraire, Régis de Sa Moreira, Au diable vauvert, 2004 Un libraire, légèrement ermite, un brin taciturne et misanthrope vit 24 heures sur 24 dans sa librairie, y attend -ou pas- le client et...
Amours fragiles
De Phillippe Richelle (scénario), Jean-Michel Beuriot (Dessins et couleurs), Scarlett (Couleurs) Casterman. Tome 1 : Le dernier printemps (mai 2001) Tome 2 : Un été à Paris (mars 2006) Tome 3 :...
Récap des participants au challenge
Dernière mise à jour... 27.11.09 : 123 participants De A à C Abeille Le canapé rouge de Michèle Lesbre Le lion de Joseph Kessel Avril Enchanté d'Elizabeth von Arnim Orgueil et Préjugés de Jane...
Témoins en danger - Roland Smith
Arrêté et incarcéré pour trafic de stupéfiants, le père de Jack s'est engagé à communiquer aux autorités les informations nécessaires à la chute de Alonzo Aznar, le patron du cartel pour lequel il...
Livre : Finie la fraîcheur - Sarah Ramos - Edilivre
Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du 2ème tome de la saga écrite par Sarah Ramos. Après "Maudite soit la chaleur", voici donc "Finie la fraîcheur". Résumé : Il existe un monde, en...
John Crowley - Le parlement des fées, tome 1 : L'orée des bois
Résumé: Edgewood est un monde à l'intérieur des mondes, le lieu où les arcs-en-ciel rejoignent la terre. La future femme de Smoky, Daily Alice, l'attend, juchée sur le seuil de sa maison délirante...
Les secrets du vin dévoilés à Lille
"Comme de toute chose, il y a un secret du vin mais c’est un secret qui ne se garde pas. On peut le lui faire dire" écrivait Francis Ponge. Deux comédiens de la compagnie Home Théâtre révèlent ces...
Les lettres que je n'ai pas envoyées de Françoise Dorin
Les lettres que je n'ai pas envoyées... Auteur : Françoise Dorin Editeur : Plon Date : octobre 2009 Pages : 225 p. Prix : 16€ ISBN 978-2-259-21046-1 Roman épistolaire - essai - autobiographie...