♦ Lecture pour tous ♦

♦ Lecture pour tous ♦

Créée le 08/12/07 par Catharina
Donnez votre avis sur vos dernières lectures, romans, nouvelles, essais, revues, BD...Publiez vos fiches lecture

Derniers articles

Les carnets d'Agnès - Agnès Abécassis-

Publié par loulou sur le blog ma-librairie-virtuelle il y a 3 jours

Le nouveau bébé d'Agnès Abecassis est arrivé , cette fois-ci, c'est sous la forme d'une bande dessinée qu'elle sévit, toujours aussi gentiment "foldingue", l'auteure nous livre des dessins et des...

Défi Une année en Russie

Publié par Sylvie/Cerisia sur le blog Le boudoir des livres il y a 3 jours

Nouveau défi pour 2010 proposer par Pimpi du blog Marque ta page. Une année en Russie est un défi peu contraignant, il suffit de lire au minimum 1 livre d'un auteur russe, vous trouverez plus de...

Victor Hugo, poète sublime et homme engagé...

Publié par Marie sur le blog Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête il y a 3 jours

Victor Hugo est un poète sublime mais ses écrits sont également ceux d’un homme engagé dans la vie politique, un observateur des dérives des gouvernants de son époque. Sa cible a été...

Contes et devis de François Caradec

Publié par Michel Sender sur le blog La Messagerie littéraire il y a 3 jours

Plusieurs jours de fièvre, de große fatigue : syndrome grippal ! Pour moi la fièvre jette un froid et me met de mauvaise humeur. Surtout quand je n’arrive pas à lire autre chose que VSD ou Paris...

Jeux : Sudoku solution grilles n°122 et 222

Publié par Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 3 jours

Télécharger les grilles de solution en PDF

La courbe de tes yeux...

Publié par Armande sur le blog ouvrir un livre, découvrir un monde... il y a 3 jours

La Courbe de tes yeux La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur, Un rond de danse et de douceur, Auréole du temps, berceau nocturne et sûr, Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu C'est...

Aimer

Publié par saphir-electra sur le blog Le blog de saphir-electra il y a 3 jours

Tomber amoureuse Tomber amoureuse de la personne qu'on aime Sans emettre aucunes défenses Au sujet de cet amour qui nous transporte, Et nous fait être autre ce que l'on est. Aimer n'est pas faire...

Tarzan et le bonhomme à glaces

Publié par Christophe Pierre sur le blog Livraison quotidienne d'idées de lecture il y a 3 jours

Si vous avez aimé Le mec de la tombe d'à côté, il est probable que vous aimerez Les larmes de Tarzan du même auteur. A moins que vous soyez allergiques aux enfants. Ou à Pretty Woman. De nouveau,...

La grande éclaire

Publié par Catherine Demontpion sur le blog Pages d'ecriture il y a 4 jours

"La grande éclaire" Virginie Langlois (Actes Sud, 21€)Sachs Given, peintre, fait la connaissance, sur la plage, d'une jeune femme qui l'attire, l'éblouit et le fascine par le mystère qui...

Hasard suivi de Angoli Mala J.M.G le clezio

Publié par Mésange bleue sur le blog Petitfreredeblog il y a 4 jours

Romans 1999 Éditions GALLIMARD Hasard La mer, toujours recommencée... Une ado qui étouffe depuis la fuite de son père, le déménagement et l'abandon de l'enfance dorée. Alors, elle embarque. A...