♦ Lecture pour tous ♦
Derniers articles
Jeux : Sudoku solution grilles n°122 et 222
Télécharger les grilles de solution en PDF
La courbe de tes yeux...
La Courbe de tes yeux La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur, Un rond de danse et de douceur, Auréole du temps, berceau nocturne et sûr, Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu C'est...
Aimer
Tomber amoureuse Tomber amoureuse de la personne qu'on aime Sans emettre aucunes défenses Au sujet de cet amour qui nous transporte, Et nous fait être autre ce que l'on est. Aimer n'est pas faire...
Tarzan et le bonhomme à glaces
Si vous avez aimé Le mec de la tombe d'à côté, il est probable que vous aimerez Les larmes de Tarzan du même auteur. A moins que vous soyez allergiques aux enfants. Ou à Pretty Woman. De nouveau,...
La grande éclaire
"La grande éclaire" Virginie Langlois (Actes Sud, 21€)Sachs Given, peintre, fait la connaissance, sur la plage, d'une jeune femme qui l'attire, l'éblouit et le fascine par le mystère qui...
Hasard suivi de Angoli Mala J.M.G le clezio
Romans 1999 Éditions GALLIMARD Hasard La mer, toujours recommencée... Une ado qui étouffe depuis la fuite de son père, le déménagement et l'abandon de l'enfance dorée. Alors, elle embarque. A...
Secrets - Lesley Pearse
Dans le chaos des années 30 et de la Seconde Guerre mondiale, un magnifique roman sur le destin bouleversant d'une jeune fille malmenée par la vie. A douze ans à peine, Adele assiste, impuissante,...
Magasin général
Les BD, c’est comme les sucreries : aussitôt englouti aussitôt oublié, pis on reste sur sa faim, pire ça nous aurait plutôt ouvert l’appétit, comme une cuillérée de Nutella sans le pot pour tout...
Livre : a voix basse – Charles Aznavour – Don Quichotte
Charles Aznavour a 85 ans. Né en France de parents arméniens, il a bâti une carrière de renommée internationale. Elu "plus grand artiste du XXème siècle" par les Américains, il est aujourd'hui le...
In the mood for movies
La bavarde Levraoueg m'a refourgué son passionnant tag cinématographique pour que je vous parle de cinéma japonais. Alors oui il va être question de cinéma asiatique mais pas que... ! Et oui, moi...