♦ Lecture pour tous ♦
Derniers articles
La servante insoumise. (Jane harris)
Ecosse, 1863. Fuyant une mère indigne et un passé sordide, la toute jeune Bessy Buckley trouve dans un manoir aussi isolé que délabré, une place de servante auprès de la ravissante Lady Arabella...
Intérieur nord
Intérieur nord, Marcus Malte, Zulma, 2005 Recueil de quatre nouvelles. Dans la première, il est question d'un solitaire qui vit dans les montagnes et loue à l'occasion des chambres à des...
La robe, de Robert Alexis
Un livre totalement à part qui mêle l'histoire de la vie en caserne au début du XXème siècle à des scènes dignes de figurer dans "Eyes Wide Shut". Déroutant ! La quatrième de couv : Un jeune...
Option latin : De vulpe et uva
Une fable de Phèdre traduite en français Fame coacta vulpes alta in vinea Uvam appetebat summis saliens viribus; Quam tangere ut non potuit, discedens ait: "Nondum matura est; nolo acerbam...
De la joie d'aimer lire et bloguer...:)
Il m'est arrivé de très belles choses depuis que je tiens ce blog de lecture: des échanges fort sympathiques avec d'autres blogueurs et des auteurs, des liens d'amitié qui se tissent avec le temps...
Harry Potter à l'école des sorciers de j.K. Rowling
Harry Potter Tome 1 A l'école des sorciers Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, est un Orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant...
Le journal de Ellen Rimbauer
Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au...
Fraise et chocolat
Aurélia Aurita Les impressions nouvelles Tome 1 Mars 2006 Présentation de l'éditeur : Récit hautement érotique, Fraise et Chocolat retrace les premières semaines d'une passion amoureuse à travers...
August Sander à la Fondation Henri Cartier Bresson jusqu'au 20 décembre
Voir, observer et penser. Tel était le credo de ce photographe allemand, mort en 1964, dont on peut voir une sélection de photographies, 2, impasse Lebouis 75014 Paris, M° Gaité, à deux pas de la...
La Machine infernale, Jean Cocteau
Voilà un livre qui sommeillait sur ma PAL depuis plusieurs mois aussi... Et puis, m'étant décidée à le faire étudier à mes élèves, je m'y suis plongée avec bonheur. La couverture du livre et les...