♦ Lecture pour tous ♦
Derniers articles
Princesse Sara - Audrey Alwett
Editions Soleil - Tome 1, Pour une mine de diamants - Septembre 2009 - 48 pages Présentation de l'éditeur : Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l’emmène parfaire...
Petite pépite sur l'adolescence
Lu par Stef. Série en 5 tomes éditée chez Glénat, collection Tchô, donc petite soeur d'édition de Titeuf, mais alors la comparaison s'arrête là! Julien Neel réalise avec cette série une série des...
Débat - Le crucifix... Dans l'UE
Récemment l’Union Européenne a décidé d’enlever le crucifix de l’école et ça a provoqué des divers réactions dans les Pays-membres. En Italie, deux réactions se sont développées : il y a quelqu’un...
Photo volée
Il fait gris et froid ce jour d’octobre à Versailles. Après la visite du château, nous décidons néanmoins de parcourir les allées des magnifiques jardins entrevus depuis la fenêtre de la chambre...
Mamine Sibiriak - Les feux
Voici, résumé, l’un des récits de Noël que nous offre Mamine Sibiriak – Je crois bien que notre auteur, dans ces quelques pages, nous met en garde contre le monde moderne toujours si pressé qu’il...
Pascal Bruckner, Lunes de fiel
Pascal Bruckner, Lunes de fiel, Saint Amand : Editions du Seuil, 1982 Pascal Bruckner est philosophe et romancier. Nombre de ses ouvrages, à l’image de son dernier, aborde Le paradoxe amoureux[1]....
Ce que je sais de Vera Candida / Véronique Ovaldé
Entre réalisme et conte de fées, avec fantaisie et gravité , mélancolie et pitrerie , la romancière met en scène plusieurs générations de femmes dans un pays gorgé de soleil. Avec " Ce que je sais...
Un peu avant la fortune
Auteurs : Jean-Claude Denis (Scénario), Phillipe Dupuy et Charles Berberian (Dessin), Ruby (Coleur) Dupuis, janvier 2008 Quatrième de couverture Etienne, détective privé de travail et d'amour,...
Les belles choses que porte le ciel – Dinaw Mengestu
« Par un pertuis rond je vis apparaître Les belles choses que porte le ciel. Nous avançâmes, et une fois encore, vîmes les étoiles» Dante Stéphanos, éthiopien, vit dans la banlieue de Washington...
Le cycle de l'Ordre de la Lune tome 1 et 2
Auteur : Antoine Briard Titre : Le cycle de l'ordre de la lune tome 1 et 2 Quatrième de couverture tome 1 : Julien, pourchassé par Vampire - le disciple du défunt Masque d'Or - se voit contraint...