♦ Lecture pour tous ♦

♦ Lecture pour tous ♦

Créée le 08/12/07 par Catharina
Donnez votre avis sur vos dernières lectures, romans, nouvelles, essais, revues, BD...Publiez vos fiches lecture

Derniers articles

Semaine Européenne de la Réduction des déchets

Publié par Françoise BACHELET sur le blog www.livres-a-lire.net il y a 9 jours

Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l'Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, Chantal Jouanno, secrétaire d’État chargée de l’Écologie et Philippe Van de Maele,...

Salon du Livre

Publié par Violette sur le blog Le blog de Violette il y a 9 jours

Actualité déjà passée (suis pas fortiche moi dans cette catégorie!) : à Colmar, s'est tenu ce week-end le 20ème Salon du Livre. Nous nous y sommes rendus en famille. Avec Danaé, c'était un peu...

Trois femmes de Boston Teran

Publié par Diddy sur le blog Diddy lit.. il y a 9 jours

Résumé : Dans la communauté italienne du Bronx, Clarissa, catholique et inculte, meurt en victime soumise sous les coups de son mari, petit dealer macho. Eve, sa fille sourde et muette, est...

Dino Buzzati, Nous sommes au regret de...

Publié par calypso sur le blog Aperto libro il y a 9 jours

« J'écris avec un crayon. Un vieux bout de crayon, trouvé dans une vieille boîte, par hasard. Je l'ai taillé et sur le peu de papier blanc qui me reste ce soir, j'écris. » Avec un vieux bout de...

Les Bisons de Brocken Heart - Dan o'brien

Publié par Anonyme sur le blog le bog de Luocine il y a 9 jours

Connaissez- vous beaucoup de libraires qui vous promettent de vous rembourser le livre s'il ne vous plaît pas ? Mon libraire l'a fait, mais il ne me le remboursera pas , car le trajet Paris...

Le Magasin des Suicides de Jean Teulé

Publié par Sékateur sur le blog Un coup de Sékateur ? il y a 9 jours

J’ai eu connaissance de ce roman en visitant l’excellent blog de Nouchkaya, Les épices du souk, un endroit très accueillant pour tous ceux qui n’aiment pas le président et le gouvernement actuels…...

Trois femmes pour une vie roman 26

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 9 jours

C’est ainsi que Jacques Lenormand déjeuna avec Patricia et Marie. C’est ainsi qu’il fit connaissance avec les deux femmes, alors qu’il prit place, assis en face de Marie. Durant tout le repas,...

Le ruban blanc : complément de programme

Publié par Anonyme sur le blog immarcescible il y a 9 jours

Haneke est un moraliste qui a lu Pascal (la chute inaugurale du médecin s’apparente à une chute dans le mal) mais peut-être aussi Gombrowicz. Si ce nom ne vous dit rien et si la question des...

Treize Wish Road, de Sebastian Beaumont

Publié par Je lis sur le blog Tu lis quoi? il y a 9 jours

Une pincée de surnaturel, une pincée de réalité, une pincée d'anecdote sur la vie de chauffeur de taxi donnent une recette plutôt réussie pour ce premier livre ! La quatrième de couv : Stephen...

Jolek, le conteur de lune

Publié par Yv sur le blog Le blog de Yv il y a 9 jours

Jolek, le conteur de lune, Naïk Feillet, Seuil jeunesse, 2009 Lucas, 10 ans, rate sa prestation lors d'une pièce de théâtre. Il est la risée des autres et se réfugie chez lui, bien décidé à...