♦ Lecture pour tous ♦
Derniers articles
Blonde de Joyce Carol Oates
Editeur : Stock Année : 2000 Genre : Biographie Résumé du livre Elle a suscité l'adoration de millions de gens et sa vie a fasciné des générations de 'fans' et d'acteurs. Disséquée depuis plus de...
Maupassant par là...
Georges Duroy est un ancien sous-officier qui, "monté à Paris", est bien décidé à y faire fortune. Mais celle-ci ne lui sourit guère, jusqu'à ce qu'il y rencontre un ancien camarade de régiment,...
Dracula l'immortel - Dacre Stoker
Envoûtée par ma lecture de Dracula, j’ai voulu prolonger ce moment avec la suite officielle. Pourtant préparée à ne pas retrouver le style épistolaire, ni l’écriture savoureusement victorienne, ni...
Par effraction
Par effraction, Hélène Frappat, Ed. Allia, 2009Aux puces, un acheteur, pour 40 euros prend possession d'un vieux carton contenant des films de famille. Il commence à les regarder ; tous concernent...
L'oeuvre de Mamine Sibiriak, de l'écrit au film.
Comment était perçu l’écrivain en son temps ? Il était peut-être proche du mouvement populiste en ce sens qu’il dénonçait l’industrialisation du pays qui se faisait sans consisération pour la...
Ne les crois pas. (Sebastian fitzek)
Ils te diront que le suis morte ! Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas....
Si je reste
Si je reste, Gayle Forman, Ed. Oh, 2009 Mot de l'éditeur : Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et...
Les enfants de l'empereur - Claire Messud
24/11/09 Les 335 èmes premières pages : La vie de trois trentenaires dans le monde New-Yorkais : Marina, Danielle et Julius. Ils sont amis et cherchent une place , leurs places,dans une ville ( un...
Bernard Comment, Triptyque de l'ongle
Dix chômeurs en fin de droits se retrouvent juchés sur un socle de galerie d'art contemporain, immobiles pendant des semaines, exhibant leurs pieds aux ongles meurtris par des coups infligés au...
Pour ou Contre...
Suite à quelques commentaires en rapport avec les notes que je porte à chaque livre commenté sur mon blog, je me demande si je vais pousuivre ce système de notation... Pourquoi avoir mis des...