♦ Lecture pour tous ♦
Derniers articles
Les jumelles de Highgate d'Audrey NIFFENEGGER
4è de couverture : Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d’une tante qu’elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s’agit de l’énigmatique...
Yoko Ogawa : second périple
Décidément, la littérature japonaise me comble. Le dernier recueil de nouvelles signé Yoko Ogawa me laisse une forte impression. Paupières démontre de nouveau que les auteurs du pays du Soleil...
Marcel Aymé, Les contes du chat perché
« Comme le loupe protestait de ses bonnes intentions, elle lui jeta par le nez : - Et l’agneau, alors ?... Oui, l’agneau que vous avez mangé ? Le loup n’en fut pas démonté. - L’agneau que j’ai...
Un roi sans divertissement de Jean Giono
Lecture obligatoire pour mon cours de littérature. Ayant lu Regain de Giono il y a un an, et n’ayant pas tellement aimé, j’étais quelque peu réticente pour lire ce livre. Mais j’ai bravé mes...
Jeu du chat et de la souris
Bonne nouvelle (que beaucoup connaisse déjà cependant) Le jeu du chat et de la souris va être ré-édité à l'occasion de la sortie du nouveau tome. L'occasion pour moi de me faire offrir le coffret...
L'Echapée belle
Auteur : Anna Gavalda Le Dillettante, novembre 2009 Présentation de l'éditeur Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui...
Les Motifs de l'Ombre - tome 1 la Ronce d'Or de J.V.Jones
LES MOTIFS DE L'OMBRETome 1 : La Ronce d'Or de JV Jones Résumé : Le Royaume de la Ronce d'Or est dominé par le sanguinaire roi Izgard de Garizon. Dans sa cité portuaire de Bay'Zell, trois destins...
Lycée (2nde) sq 3, Le Romantisme, mouvement de repli ou d'ouverture ?
En guise d'introduction, une analyse d'un très célèbre tableau de Delacroix Delacroix, La Liberté guidant le peuple Une vidéo du Canal Educatif à la Demande Et voici comment va se prolonger la...
Harlan coben
encore un livre pioché dans la biblio de la mama!! Moi qui adore les policiers, je pense que je vais apprécier!! A plus pour les impressions!! voilà, j'ai fini ce livre hier. J'avoue que je suis...
L'échappée belle de Anna Gavalda
Simon, Garance et Lola, trois frère et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier,...