♦ Lecture pour tous ♦
Derniers articles
"Memorias de una dama"- Santiago Roncagliolo.
Previously on mes contemplations et mes digressions, je te lâchais une information personnelle de la plus haute importance au sujet de Glenn Medeiros et Jason Donovan afin de poser sur un pied...
Cartographie des nuages
LE COUP DE COEUR DU MEDIATHECAIRE ! Cartographie des nuages est un roman de 650 pages, pas moins, de David Mitchell, paru aux Editions de l'Olivier en 2007 et traduit par Manuel Berri. Il faut...
Quelques challenges pour 2010 (encore?)
Les challenges fleurissent, ma PAL pousse...Comment? Et nous ne sommes même pas au printemps!? Inadmissible! Cependant, pour couper l'herbe sous le pied de ma PAL, je me vois contrainte et forcée...
Souvenirs de Sologne
Françoise Xenakis, dans ce recueil de nouvelles, raconte le destin étrange des veuves blanches de Sologne. Une France qui n'existe plus, une France du passé, de la tradition, est au centre de ces...
Un mariage d'Amour
Dans la série mon fils choisi mes lectures et il a un don voici un livre que j'ai eu beaucoup de mal a fermer même une fois qu'il a été fini (autant vous dire qu'il me manque quelques heures de...
La pretresse blanche
de trudi canavan 549 pages edition bragelonne Quand Auraya a été choisie pour devenir prêtresse, elle n’aurait jamais cru qu’à peine dix ans plus tard elle deviendrait l’une des cinq Blancs, les...
RIFKIN Jeremy: L'age de l'accès. La révolution de la nouvelle économie.
La problématique La logique d’accès s’empare de la sphère marchande et au-delà de la sphère culturelle, autrefois vierge, alors que le marché et la culture n’ont jamais fait bon ménage. La notion...
C toujours agréable de recevoir un prix! ^^
Prix de l'amitié, prix de l'excellence, prix de la distinction, ce prix a pris (un peu facile mais l'heure est tardive pour écrire un billet enlevé...) la tournure que chaque blogger a souhaité,...
Challenge 2€
Et oui, encore un challenge me direz-vous. Mais un challenge à portée de ma bourse ça ne se refuse pas ! Me voilà donc embarquée dans le Challenge 2€ de Cynthia. Le principe a de quoi convaincre...
Blanc-becs en Banlieue : Intégration ou Désintégration ?
Il est un groupe sociologique trop peu étudié par nos sociologues et autres politologues, je veux parler de cette minorité de plus en plus visible dans nos banlieues : les Blanc-becs. Nous...