L'aide à la personne

L'aide à la personne

Créée le 06/12/07 par Marie
Nous avons autour de nous une personne âgée, malade, handicapée un enfant qui a besoin d'aide comment lui parlé ? que lui dire, et quand ? est-ce- trop tard ? parlez-en-ici, peut être elle vous lira et vous repondra... C'est mon souhait.

Derniers articles

Les services d'aide à la personne

Publié par Marie sur le blog Le blog de Marie il y a 1 an

J'ai eu deux jours de repos pour la fin d'année, et j'ai eu le temps de lire un peu dans les magazines, les journaux tout ce qui a trait à la vie des personnes âgées ! c'est fou, je commence à...

Noel coeur a prendre

Pourquoi ne pas demander au Père Noel de nous envoyer un coeur à prendre? je me sens si seul... même si je suis un pauvre vieux malade, mon coeur vit encore, il ressent les choses que je ne...

Bagarre a coups de cannes

Je ne vais pas toujours raconter les tragédies, il y aussi dans les Maisons de Retraite la discrimination, la violence entre résidents, ce qui me laisse de plus en plus perplexe. Je sais que nous...

Quand la mort rime avec la vie

C'est triste comme presque tous les matins d'une ADVF, je sais comment je le laisse, mais je ne sais comment je le retrouverai demain ! Ce matin, il fait froid, peut être très froid pour ma PA,...

Advf et les professionnels

Je suis nouvelle dans le métier d'Assistante de Vie aux Familles, à dire je vais passer ma première fête de Noël avec une personne aidée. Oui c'est un Monsieur de plus de 100 ans, qui vit avec son...

Le salaire d'une advf

Parfois je me demande si le salaire en est pour quelque chose dans un métier ? Je crois qu'il en est même beaucoup dans la vie pas seulement dans ce métier d'assistante de Vie aux Familles ! je...

Conscience professionnelle

Publié par Marie sur le blog Le blog de Marie il y a 2 ans

Je suis nouvelle dans le milieu, mais il ne m'a pas fallu 10 ans de métier pour comprendre qu'il faut faire quelque ne serait-ce que pousser mon coup de gueule pour soulager ma conscience et...

Qu'entend on par aide a la personne

Publié par Marie sur le blog Le blog de Marie il y a 2 ans

Pas facile de donner la définition éxacte d'une aide à personne. C'est peut être là que commence l'ambiguité même que rencontre plusieurs personnes qui confondent ce mot et aider la personne. Ce...