Art jardin et paysage

Art jardin et paysage

Créée le 06/12/07 par Thierry Chastagnier
pour tous ceux qui aiment la nature, l'art et le jardin, venez découvrir ma passion, mes créations, mes expos et partager mes expériences

Derniers articles

Paris terrasse Montaigne la suite

Publié par Thierry Chastagnier sur le blog Un jardin Simplement il y a 1 an

Le Caillebotis et le treillage ont été installés par l'entreprise Art Déco Treillage qui se trouve à Taverny. Après concertation avec l'architecte nous avons opté pour un gris clair qui passe bien...

Impression de vert et de rouge

Publié par Thierry Chastagnier sur le blog Un jardin Simplement il y a 2 ans

Bergenia ballawley, Euphorbe purpurea, viburnum davidii et du lamium silbergroschen pour réhausser le tout.

Superbe petites pommes

Un superbe malus ou pommier à fleurs qui donne de belles pommes translucides rouge/rose grosses comme des cerises, mais je n'ai pas encore son nom exact pour le mettre sur le blog, bientôt...

Pensez aux fruits.....

Après les fleurs et le feuillage, les fruits viennent donner un nouvel éclat au jardin, en plus de leur aspect décoratif, ils sont un apport alimentaire pour les animaux qui restent actifs...

Camomille? Chrysamthéme? Ou autre?

J'ai cette petite plante qui se resème partout dans les pavés de mon allée et dans le jardin mais je suis incapable de lui donner un nom, on dirait une camomille, mais ! elle sent plutôt le...

Paris projet Jardin Ranelagh

Plan et élévations

Anémone du Japon

Les anémones du Japon plante vivace très robuste, vigoureuse et florifère en fin d'été et l'automne. Anémone hupehensis 'Praecox'. Anémone 'Honorine Jobert'. Anémone 'September Charm'

Bégonia evansiana & Athyrium niponicum 'Metallicum'

Le bégonia grandis var. evansiana, est assez surprenant, un feuillage vert clair au revers rouge, et une floraison rose brillant à partir de d'Août. Il support bien l'ombre et la mi ombre, et se...