TCA libérons nous!!!

TCA libérons nous!!!

Créée le 06/12/07 par Wendy
Parlons ici de la vie, de nos gourmandises, de nos troubles du comportement alimentaire, de la restriction cognitive! Trouvons ensemble des solutions, partageons, échangeons et surtout vivons enfin libre de tout!!! La paix et l'harmonie sont là.... Can you feel it?

Derniers articles

On est ce que l'on mange

Publié par Wendy sur le blog A shirley temple please... il y a 1 an

Ma thérapeute dit que l'on est ce que l'on mange. Si je mange du sucre, je suis donc un bonbon, si je mange du gras, je suis donc une crème au beurre.... Les idées ont fait leur chemin dans ma...

Ne pas perdre de kg mais gagner de l'harmonie

Maigrir, la maigreur, perdre des kilos, perdre un peu de soi donc... mais perdre quoi? un peu de celle que l'on n'aime pas? donc on ne s'aime pas... Maigrir, j'ai tellement voulu maigrir et au...

Pouvoir d'achat

Publié par Bulledespoir sur le blog Le blog de Bulledespoir il y a 1 an

Je ne suis pas matérialiste. Je n'ai pas de grandes envies de fringues, d'accessoires de mode en tout genre, de paires de chaussures en pagailles, ni de bijoux étincellants. Je ne suis pas une...

Que faire pour aller mieux?

Une possibilité qui m'a sauvé... Faire une thérapthie comportementale et cognitive. Pour avoir une petite idée de ce que c'est ... voici le lien sur le GROS A savoir : un psychologue n'a pas fait...

Hyperphagie boulimique kesako?

Voilà la définition que je prends en compte car valider scintifiquement de l'hyperphagie boulimique. Souvent je m'y réfère afin de voir où j'en suis, en fonction des questions posées. J'AI PRIS...

De l'aide pour en finir avec son TCA

Il existe deux organismes tres important sur le travail des TCA. Le GROS. Il s'agit du groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids. Sur leur site, les définitions des TCA sont données, ainsi...

Bande de naze

Publié par Bulledespoir sur le blog Le blog de Bulledespoir il y a 1 an

Je viens tout juste de subir le : Typique exemple de ce qui me met hors de moi. Je vais faire mes courses. Je sors avec une baguette sous le bras (quoi de plus banal, me direz vous). Je prends le...

Reprise de ma théraphie Comportementale et cognitive

Enfin demain je revois ma thérapeute, Anne. Je suis heureuse de la revoir enfin apres de longues semaines de vacances! Je crois que pour sortir d'un TCA il est nécessaire d'aller voir un...

Je reconnais la faim

Publié par lilly of the valley sur le blog Le journal de lilly of the valley il y a 1 an

Côté poids, il y a du mieux !! depuis lundi je mange en respectant mes sensations alimentaires .... et maintenant j'arrive à reconnaître la faim : COOL !! Il va me falloir un certain temps pour...

Manger sans faim

Publié par lilly of the valley sur le blog Le journal de lilly of the valley il y a 1 an

Encore dans la tranche des 64 ! Ces derniers jours, j'ai mangé au-delà de ma faim et surtout sans faim je suis stressée, donc je mange trop je suis dégoûtée, surtout que cette fois, quand je...