Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

TCA libérons nous!!!

TCA libérons nous!!!

Créée le 06/12/07 par Wendy
Parlons ici de la vie, de nos gourmandises, de nos troubles du comportement alimentaire, de la restriction cognitive! Trouvons ensemble des solutions, partageons, échangeons et surtout vivons enfin libre de tout!!! La paix et l'harmonie sont là.... Can you feel it?

Derniers articles

Aie aie j'ai pris 2 kilos pendant les vacances

Bonjour, je reviens de vacances qui ont été propice aux sorties, restaurants, aux glaces sur la plage... résultats j'ai pris 2 kilos. Que me conseillez-vous? Existe-t-il un régime express pour...

Boulimie : prise en charge

La boulimie est une envie irrépressible, pulsionnelle de manger sans faim. Durant les crises des quantités énormes de nourriture peuvent être avalées. Pour en sortir, la thérapie comportementale...

Manger ses émotions

Travailler sur les émotions faisant manger est souvent necessaire lorsque l'on veut mincir. C'est un travail que je propose au cabinet. Voici une petite vidéo de ma consoeur Guylaine Guevremont qui...

Savourez mais pas trop vite...

"Savourez mais trop vite sinon vous n'aurez plus rien à savourer" Petit exercice pour manger moins : Prêtez attention aux premières bouchées. Ce sont elles qui nous renseignent sur la saveur de...

Pour moins manger : digérez vos émotions

Connaissez-vous l'effet cocotte-minute ? Vous savez cette impression de tension, de nervosité intériorisée, ce malaise qui rend certain irritable, qui pousse d’autre à s’isoler, qui nous pousse...

Personne n'aide ses ennemis!!!

Aline 28 ans : "je ne peux plus me voir, je suis une baleine dégoûtante, j'ai honte de ce corps, il faut que je maigrisse à tout prix pour aller mieux, aujourd'hui je n'ai envie de rien je ne le...

Aliments permis : tous

J’adopte une alimentation variée sans interdits. Je me rappelle que manger sert à nourrir mon corps, cette merveilleuse machine dont je dois prendre soin. Je cultive le plaisir de bien manger en...

Mindfulness ou la dégustation dans l'acte alimentaire

Dans notre société ou tout va très vite MANGER est pour beaucoup un acte machinal. Nous mangeons sans vraiment prêter attention à ce que nous faisons, au plaisir que nous prenons, aux sensations et...

Prévenir le stress pour moins manger

Le lien entre le stress et la prise de poids n'est plus à faire. Nous savons aujourd'hui que le stress mal géré entraîne une production exagérée d'une hormone: le cortisol. Ce cortisol contribue,...

Bravo

Publié par lilly of the valley sur le blog Le journal de lilly of the valley il y a 1 an

Ces dernières semaines j'ai mangé tous les jours au-delà de ma faim !!! (sans commentaire ...) Mais depuis lundi, j'ai moins mangé, en respectant ma faim ! Je suis allée faire les courses vendredi...