Carnets-de-voyages

Alimentée par 59 blogs et animée par Alain-Marc

Carnets-de-voyages - Vous voyagez ? - Vous explorez ? - Vous choisissez des images, des mots et des couleurs pour le dire avec un regard d'artiste ? Alors entrez dans la grande famille des carnets de voyages ...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Chenini (Sud tunisien)

Publié par eva baila, il y a 1 mois sur le blog eva.baila.over-blog.com

hasard. heureux hasard qui me jeta sur tes pas un beau matin, camarade de misère… pour l’éblouissement que je te dois, sois remercié et n’oublie pas : s’il n’est pas de hasard, alors on peut...

Lascaux

Publié par eva baila, il y a 4 mois sur le blog eva.baila.over-blog.com

lascaux lascaux, ventre de la terre, où passent tous les bisons, en cavalcade puissante, comme au premier matin du monde, tandis que veille la licorne énigmatique, des centaines d’animaux...

La Mosquée Bleue (Istanbul)

Publié par eva baila, il y a 2 mois sur le blog eva.baila.over-blog.com

istanbul la mosquée bleue celui qui pénètre dans la mosquée bleue, est l’objet d’un enchantement, d’un ravissement au double sens du terme : il est émerveillé, saisi, et emporté ailleurs, par la...

Maroc

Publié par eva baila, il y a 3 mois sur le blog eva.baila.over-blog.com

maroc "j'ai toujours aimé le désert on s'assoit sur une dune de sable on ne voit rien. et cependant quelque chose rayonne en silence..." (antoine de saint exupéry - le petit prince) les paysages...

Tunisie

je ne dirai rien des maisons blanches de sidi bou saïd, de leurs fenêtres ornées de grilles aux volutes bleues, souvenir lointain de l’andalousie perdue, je ne dirai rien de la méditerranée...

Tunisie, oasis de Chebika

la barrière rocheuse et ocre, qui s'élève à près de 1 000m de hauteur au dessus de la dépression de chott el gharsa, fait obstacle au cheminement souterrain de l'eau qu'elle fait surgir en...

Sbeïtla (Tunisie)

pierres dorées de sbeïtla, pierres qui chantent au soleil, baiser brûlant sur mon front levé vers le ciel, antique sufetula sur fond bleu des lointaines montagnes de thala, douceur incomparable...

Kairouan la somptueuse.

la grande mosquée de kairouan force l'admiration par la grâce exceptionnelle de son élégante sobriété. la cour centrale, dallée de marbre, est entourée de galeries qui offrent une symphonie de...

Ksar Ezzahra (Sud Tunisien)

Publié par eva baila, il y a 29 jours sur le blog eva.baila.over-blog.com

ksar ezzahra sur la route des ksour, le seul nom de ksar ezzahra (fleur) est déjà un présent raffiné d’infinie séduction offert au voyageur… on recense 287 ghorfa ou greniers collectifs, où...

Grenade et Federico Garcia Lorca.

Publié par eva baila, il y a 28 jours sur le blog eva.baila.over-blog.com

l'alhambra de grenade. tu n’écris pas pour moi, je le sais… je ne suis que le fronton sur lequel rebondissent les balles scintillantes de tes mots. ces mots qui ne me sont pas destinés, mais que...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog