Carnets-de-voyages
Derniers articles
Peintures Radiographiques. "Oh mon COLON !!!"
En 1975, j'ai subi une colonoscopie qui a détécté une inflammation du colon suite à une surconsommation des salades de mon potager. J'ai colorié mes radiographies au feutre huilé. Voici les deux...
Le voyage, Sergio Pitol
Sergio Pitol, considéré comme l’un des plus grands écrivains mexicains, est né à Puebla, au Mexique, en 1933. Pendant de nombreuses années sa fonction de conseiller culturel dans les ambassades...
Randonnée des eaux vives... (4)
Grand Etang...
En complément de l'article précédent
Un petit texte que l'on me fait parvenir datant de 1795 et d'un auteur inconnu. Pour la première fois quand le doux africain Reçut à bras ouverts l’avide européen, Il ne se doutait pas qu’un jour...
Chantal et Jean PÉRIÉ au cœur du Mato Grosso …
Chantal et Jean PÉRIÉ au cœur du Mato Grosso … Terre de découverte par excellence, le Mato Gosso est le troisième État du Brésil de par sa superficie, immense zone de transition entre Cerrado et...
Polynésie : les divagations du Vaeanu
Le Vaeanu, cargo désuet affiche un âge avancé sur ses flancs rouillés. Initialement immatriculé à Hambourg, il termine ses jours en faisant du cabotage entre les îles de l’archipel de la Société....
Pinus sylvestris dans la brume
cette silhouette fait penser aux pays de Sud et ça fait du bien à la tête
Images d'esclaves
Cette iconographie est le complément indispensable aux écrits sur le sujet. Témoin accablant de cette époque elle a sa raison d’être et nous renseigne avec précision sur les méthodes employées...
Vivre avec des Lions
C'est en Afrique du Sud que vit KEVIN RICHARSON, Il est comportementaliste animalier et, possède une réserve en Afrique du Sud où il élève des lions de manière... familière. On l’appelle l'homme...