Carnets-de-voyages
Derniers articles
Moundjou, toubab, foté
Trois mots qui signifient la même chose. En Centrafrique j’étais interpellé « moundjou », au Sénégal : « toubab » et dans le sud ouest de la Guinée Conakry, « foté ». (J’ai oublié comment je...
Gratte-cul
s'il gèle ,c'est le moment de ramasser les fruits de l'églantier pour la confiture mais quel travail pour enlever toutes les graines à l'intérieur...
Le Grand Périple : les billets de transport de Paris à Moscou
Salut à vous Ce petit article pour vous décrire en quelques images et commentaires les différents billets de transport que nous avons eu à utiliser lors de notre voyage. Au départ de Toulouse...
Manège
Après ce long périple, nous sommes finalement arrivé à Selestat. Voici un manège de cette très chouette ville. J'aime bien les photos ratés :)
En suivant le cours du Yang Tse
Carnet de voyage"yunnan intime" Première partie : photos (9)Des gorges du saut du tigre à Shangri-La au Tibet A Suivre ...
Pleine lune de décembre 2007 "chalk drawings"
Bonjour à toutes & tous - Hello everybody, Chris Horner m'a fait re-découvrir cet art de la rue pratiqué (en France) dans les années 60. Chris Horner help me to re-discover this street art I used...
Vietnam 1/4
En arrivant au Viêt Nam, le Mékong se nomme Sông Cùu Long, le fleuve des 9 dragons. Il traverse la Chine, le Laos, la Thaïlande et le Cambodge. Cliquer sur les petits croquis pour une meilleure...
Fontaine de Vaucluse
Avec un écoulement total moyen de 630 millions de m3 par an, cette source est la première de France, et une des plus importantes au niveau mondial, par son volume d'eau écoulé. Elle résulte de...
Decouverte de marrakech
Nous allons continuer notre visite de la ville en restant encore un peu au Palais de la Bahia qui date de 1880.Il comporte 150 pièces et sa construction a duré sept ans.Sur la photo du milieu,cet...