Autour des Tout-Petits

Autour des Tout-Petits

Créée le 02/12/07 par Christine
Une communauté pour échanger des idées, des infos, des expériences, des connaissances à propos de nos tout-petits.
Des discussions sur: la naissance, l'alimentation, le sommeil, le jeu, leur développement, leur épanouissement... Avec s

Derniers articles

Les mauvais comportements

Publié par floemma sur le blog etre des professionels de la petite enfance il y a 6 mois

Voilà, certaines nounous ,n'hésitent pas à faire du démarchage aux parents qui ont dejà leur asst-mat-agrée.... Soit ce sont des anciennes "nounous" qui ,quand elles perdent leur accueille de leur...

Ce qui ne colle pas aujourd'hui...

Publié par Christine sur le blog  le blog mes-glouglous-et-ma-tribu il y a 6 mois

Quand j'ai débuté comme assistante maternelle, ce job avait tout pour me plaire et ne présentait à mes yeux que des avantages... Déjà les filles avaient respectivement 3 ans et 4 ans et demi,...

Gros coup de mou :-(

Publié par Christine sur le blog  le blog mes-glouglous-et-ma-tribu il y a 6 mois

J'ouvre à nouveau ici une petite parenthèse sur ma vie professionnelle... Bébé H n'a pas évolué d'un pouce jusqu'à présent... Je veux dire au niveau de son débit sonore.il ne dort quasiment pas et...

Couches lavables...

Publié par Elizabeth sur le blog Le blog de La Terre Vous Aime il y a 7 mois

Je suis un peu en retard, comme d'habitude , pour vous annoncer que du 27 avril au 3 mai 2009, c'était la semaine internationale des couches lavables, l'occasion pour moi de vous les présenter !...

Comment se faire mener par le bout du nez?

Publié par Christine sur le blog  le blog mes-glouglous-et-ma-tribu il y a 7 mois

Ce matin 7H, Une petite voix chouine de l'autre coté du couloir... Serait ce la même petite bête qui s'est couchée à plus de 21H hier soir? Ben oui! (Rho, non ... C'est samedi mon Doux, dodo...) La...

Bibliothèque

Publié par Christine sur le blog  le blog mes-glouglous-et-ma-tribu il y a 7 mois

Comme maintenant je sais que je vais disposer de tous les weekends (ça fait un petit moment que je le savais, mais là, le déclic s'est produit dans ma petite tête, sans doute aussi parce que j'ai...

Mère porteuse

Je voudrai réagir ici, pour une fois, sur un des reportages que j'ai pu voir hier sur France 2 et qui m'a profondémment attristée: Les mères porteuses en Inde, ces ventres à s'offrir. Mais pour...

Des jolis chaussons en cuir pour les petits !

Publié par Elizabeth sur le blog Le blog de La Terre Vous Aime il y a 7 mois

La boutique n'était pas encore ouverte, nous étions en plein travaux de peinture et de menuiserie quand notre premier colis est arrivé : une boîte remplie de jolis chaussons de toutes les couleurs...

Promenade au soleil in Belgium!

Votre aimable serviteuse (ça faisait longtemps) Promenade dans les bois Passage par le parc (tobogan, balançoire et tunnel...) Promenade dans la campagne Et même quele boulet frite sauce lapin,...

Adieu bébé Lou...

Publié par Christine sur le blog  le blog mes-glouglous-et-ma-tribu il y a 8 mois

Voilà, c'était aujourd'hui le dernier jour d'accueil pour le bébé... Plus si petit que ça ma foi, déjà un an demain... C'est avec un pincement au coeur que je l'ai regardé partir ce soir... On...