Autour des Tout-Petits

Autour des Tout-Petits

Créée le 02/12/07 par Christine
Une communauté pour échanger des idées, des infos, des expériences, des connaissances à propos de nos tout-petits.
Des discussions sur: la naissance, l'alimentation, le sommeil, le jeu, leur développement, leur épanouissement... Avec s

Derniers articles

La bascule

Publié par Maman de Loris sur le blog Si petit il y a 4 mois

A 5 mois et demi, Loris nous fait des choses nouvelles quasiment tous les jours! En ce moment, il adooooore faire la bascule. Il se met à 4 pattes, bras tendus, sur les genoux et bascule d'avant...

L'imagier des chiffres fait par nos petits bouts

Publié par Lolo et mumu sur le blog Les p'tits bouts des nounous il y a 5 mois

Pour cloturer les deux ou trois années ou nos petits bouts sont restés avec nous avant leur entrée à l'école, nous avons fait un imaginer des chiffres de 1 à 10 (par exemple). On peut faire aussi...

Activité sur les légumes

Publié par Lolo et mumu sur le blog Les p'tits bouts des nounous il y a 5 mois

Pour faire goûter aux enfants des légumes en y prenant du plaisir ,nous avons imaginé avec eux un petit bonhomme avec des légumes que l'on trouve en permanance quelque soit la saison. Nous avons...

Les jouets à tirer. Dès 12 mois.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 5 mois

La plupart des jouets à tirer fonctionnent plutôt bien. Cela dit, voilà quelques caractéristiques qui fonctionnent mieux que d'autres. Un jouet à tirer qui fait du bruit QUAND ON LE TIRE :¶¶¶¶ Les...

Mes petits imagiers sonores "La nature", chez Gallimard. Dès 12 mois.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 5 mois

"Oh, la guenouille !" Raphaël, 2 ans qui essaie de dire le mot "grenouille".¶¶¶¶ Cet album est un véritable imagier sonore, c'est-à-dire qu'en appuyant sur une "puce", l'enfant entend le bruit...

Les jeux de construction pour enfants : comment choisir ?

Contrairement aux jeux de société ou d’imitation, les jeux de construction sont intéressants à tout âge. Bien entendu, en fonction de ses capacités motrices, l’enfant utilisera le jeu de...

Cubes rigolos de Djeco. Dès 16 mois.

"Badadoum !" Louise, 2 ans qui vient d'écrouler sa tour. ¶¶¶¶ 10 cubes en carton de taille différente qui s'emboîtent ou s'empilent. Les illustrations sont originales et adaptées aux enfants...

Pfff...

Publié par Christine sur le blog  le blog mes-glouglous-et-ma-tribu il y a 6 mois

A la petite heure que je viens de passer avec bébé H une conclusion s'impose: ses oreilles n'étaient en rien responsables de son comportement plaintif gémitif permanent! Il a été opéré de manière...

Cadeau fêtes des mamans(fleur coquillage)

Publié par Lolo et mumu sur le blog Les p'tits bouts des nounous il y a 6 mois

Pour la fête des mamans, nous avons décidé d'utiliser le coquillage comme materiel principal pour faire un joli cadeau aux mamans. Notre idée c'est de faire une magnifique fleur en coquillage....