Autour des Tout-Petits
Des discussions sur: la naissance, l'alimentation, le sommeil, le jeu, leur développement, leur épanouissement... Avec s
Derniers articles
Puzzle ferme de Goula. Dès 30 mois.
"Ca, c'est un bout de tête de cheval ! Où il est, le cheval entier ?" Zarah, 3 ans.¶¶¶¶ Un puzzle aux couleurs acidulées qui donnent des indices aux enfants. Ce puzzle est adapté dès 30 mois car...
Premier achat !
Ca y est j'ai craqué pour un ensemble en 3 mois de La Halle ! Un petit gars dans mon ventre... ça fait vraiment bizarre...
Dessin facile le cartable fait part les grands
Pour le départ à l'école en septembre de Gabriel, Margaux et Nicolas,nous leur avons fait peindre leur petit cartable pour leur rentrée à la maternelle.C'est un symbol pour leur souhaiter bonne...
Mimi à l'école de Lucy Cousins, chez Albin Michel. Dès 2 ans.
"Elle a fait plein de peintures, Mimi !" Yann, 3 ans.¶ Un album avec des manipulations qui nous permet d'accompagner Mimi à l'école. Les manipulations sont sympathiques, sans plus. Que viennent...
Semaine 21
Des nouvelles de mon deuxième Loupiot : Il y a trois semaines environ, j'ai commencé à sentir ce que tout le monde appelle les "petites bubulles"... Je dois avouer que moi j'apparenterais plutôt ça...
Une poule sur un mur de Cristian Turdera, chez Milan Jeunesse. Dès 12 mois.
"Picoti picota lève la queue et puis s'en va !" Lounis, 3 ans. ¶¶¶¶ La comptine "Une poule sur un mur" à découvrir avec les tout-petits : l'adulte chante pendant que l'enfant découvre avec ses...
Rentrée !
Ah la la ! Que c'est bon ! Je viens d'avoir la Nounou d'Amalia au téléphone et nous reprenons demain ! Je suis libre !!! Certes, mon amour de fille est adorable (sauf quand elle pousse des cris...
Puzzle de Janod. Dès 2 ans.
"C'est la tête, là." Louis, 30 mois. ¶¶¶¶ Un vrai premier puzzle en bois permettant de reconstituer l'image d'une abeille. Le puzzle est en bois de très bonne qualité. Les couleurs et les...
Sylvain et les bifluorés, Y'a des animaux dans mes chansons, chez EPM. Dès 5 ans.
"Quelles sont mes chansons préférées ? Il y a Coccinelles, les cafards, Tiguidou le caribou, les cloportes, Pipistrelle et Cacatoès et aussi La fanfare des rongeurs." Louna, 8 ans. ¶¶¶ Quand...