Autour des Tout-Petits

Autour des Tout-Petits

Créée le 02/12/07 par Christine
Une communauté pour échanger des idées, des infos, des expériences, des connaissances à propos de nos tout-petits.
Des discussions sur: la naissance, l'alimentation, le sommeil, le jeu, leur développement, leur épanouissement... Avec s

Derniers articles

Puzzle ferme de Goula. Dès 30 mois.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 2 mois

"Ca, c'est un bout de tête de cheval ! Où il est, le cheval entier ?" Zarah, 3 ans.¶¶¶¶ Un puzzle aux couleurs acidulées qui donnent des indices aux enfants. Ce puzzle est adapté dès 30 mois car...

Premier achat !

Publié par Armelle sur le blog Amalia, fraîchement pondue ! il y a 2 mois

Ca y est j'ai craqué pour un ensemble en 3 mois de La Halle ! Un petit gars dans mon ventre... ça fait vraiment bizarre...

Dessin facile le cartable fait part les grands

Publié par Lolo et mumu sur le blog Les p'tits bouts des nounous il y a 3 mois

Pour le départ à l'école en septembre de Gabriel, Margaux et Nicolas,nous leur avons fait peindre leur petit cartable pour leur rentrée à la maternelle.C'est un symbol pour leur souhaiter bonne...

Mimi à l'école de Lucy Cousins, chez Albin Michel. Dès 2 ans.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 3 mois

"Elle a fait plein de peintures, Mimi !" Yann, 3 ans.¶ Un album avec des manipulations qui nous permet d'accompagner Mimi à l'école. Les manipulations sont sympathiques, sans plus. Que viennent...

Semaine 21

Publié par Armelle sur le blog Amalia, fraîchement pondue ! il y a 3 mois

Des nouvelles de mon deuxième Loupiot : Il y a trois semaines environ, j'ai commencé à sentir ce que tout le monde appelle les "petites bubulles"... Je dois avouer que moi j'apparenterais plutôt ça...

Une poule sur un mur de Cristian Turdera, chez Milan Jeunesse. Dès 12 mois.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 3 mois

"Picoti picota lève la queue et puis s'en va !" Lounis, 3 ans. ¶¶¶¶ La comptine "Une poule sur un mur" à découvrir avec les tout-petits : l'adulte chante pendant que l'enfant découvre avec ses...

Rentrée !

Publié par Armelle sur le blog Amalia, fraîchement pondue ! il y a 3 mois

Ah la la ! Que c'est bon ! Je viens d'avoir la Nounou d'Amalia au téléphone et nous reprenons demain ! Je suis libre !!! Certes, mon amour de fille est adorable (sauf quand elle pousse des cris...

Puzzle de Janod. Dès 2 ans.

"C'est la tête, là." Louis, 30 mois. ¶¶¶¶ Un vrai premier puzzle en bois permettant de reconstituer l'image d'une abeille. Le puzzle est en bois de très bonne qualité. Les couleurs et les...

Sylvain et les bifluorés, Y'a des animaux dans mes chansons, chez EPM. Dès 5 ans.

"Quelles sont mes chansons préférées ? Il y a Coccinelles, les cafards, Tiguidou le caribou, les cloportes, Pipistrelle et Cacatoès et aussi La fanfare des rongeurs." Louna, 8 ans. ¶¶¶ Quand...