Autour des Tout-Petits
Des discussions sur: la naissance, l'alimentation, le sommeil, le jeu, leur développement, leur épanouissement... Avec s
Derniers articles
Je ne suis pas qu'un ange
Quelle nuit, mes amis, quelle nuit ! Notre petite peste nous en aura fait baver tout le We ! Pour une fois que nous voulions rester tranquilles à l'appartement pour nous reposer, Amalia en avait...
La série "Camille" de Jacques Duquennoy, chez Albin Michel jeunesse. Dès 2 ans.
Camille est une petite girafe attachante qui vit des aventures de tous les jours, avec, en général, beaucoup d'humour. Le texte est court, souvent très vivant, adapté aux 2/3 ans. Il existe de...
Mon livre animé de l'école maternelle de Nathalie Choux, chez Milan jeunesse. Dès 3 ans.
"Ouah ! La super roulade qu'il fait !!!" Dylan, 4 ans. ¶¶¶¶ Cet album porte parfaitement bien son titre : Mon livre animé de l'école maternelle. Toute une journée à l'école maternelle est présentée...
Mes vacances à Arès
Amalia a donc passé de superbes vacances à Arès avec sa Mamie. Elle était aussi accompagnée d'Emma et de son papi. Au programme, Piscine, Jeux, Sieste, Drague ! Voici quelques photos que j'ai...
Bonjour les bébés ! De Zita Newcome, chez Gallimard jeunesse. Dès 2 ans.
"Oh, il pleure !" Maïa, 2 ans.¶¶¶ Dans cet album, de grands visages de bébés nous regardent. Chaque page offre sa manipulation qui fait bouger une partie du visage du bébé. Les enfants peuvent...
Du loisir créatif pour tous les goûts.
Le loisir créatif n’est pas la spécialité de Kidissimo. Effectuer des tests de l’ensemble de la production du monde du jouet et du livre exigerait un budget colossal dont nous ne bénéficions pas...
Jolie layette toute bio !
Les vacances sont finies, c'est l'heure de la rentrée... mais j'en profite pour vous présenter les nouvelles tendances de cet hiver ! La Queue du Chat propose pour les bébés de jolies petites...
Puzzle ferme de Goula. Dès 30 mois.
"Ca, c'est un bout de tête de cheval ! Où il est, le cheval entier ?" Zarah, 3 ans.¶¶¶¶ Un puzzle aux couleurs acidulées qui donnent des indices aux enfants. Ce puzzle est adapté dès 30 mois car...