Autour des Tout-Petits

Autour des Tout-Petits

Créée le 02/12/07 par Christine
Une communauté pour échanger des idées, des infos, des expériences, des connaissances à propos de nos tout-petits.
Des discussions sur: la naissance, l'alimentation, le sommeil, le jeu, leur développement, leur épanouissement... Avec s

Derniers articles

Le Roi est occupé de Mario Ramos, chez Pastel. Dès 2 ans.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 1 mois

"On fait chacun son tour pour trouver le passage secret !" Eléa, 5 ans à Silas, 3 ans. ¶¶¶¶ Un véritable premier "livre dont vous êtes le héros" pour les tout-petits. L'enfant doit partir à la...

Kidizoom, chez VTech. Dès 5 ans.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 1 mois

« Regarde, maman. Je suis belle en princesse ? » Clara, 6 ans. ¶¶¶¶ Un premier appareil-photo numérique pour enfants qu'ils peuvent utiliser en TOUTE AUTONOMIE. Les enfants ont adoré utiliser cet...

Les boîtes à formes. Dès 18 mois.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 2 mois

Voilà quelques critères pour bien choisir une boîte à formes. Les matières à privilégier : Le plastique : imbattable au niveau du prix. Le bois : plus joli, parfois plus écologique, mais aussi...

Docteur Bobo, chez Tourbillon. Dès 2 ans.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 2 mois

"A plus bobo, le bébé !" Théana, 2 ans, qui vient de soigner sa poupée. ¶¶¶¶ Un livre en tissu qui permet de jouer au docteur. L'enfant dispose de quelques éléments pour soigner : une seringue, du...

Taille des vêtements des bébés

Publié par nath sur le blog Ma vie avec bébé, le blog de Nath il y a 2 mois

La taille des habits de bébés souvent ne veulent pas dire grand-chose. En effet en ce moment j’habille ma fille avec des habits de 6 ou 9 ou 12 mois (elle a bientot 9 mois). Je ne devrais...

Les douillettes

Nous devons mettre notre enfant dans des douillettes par peur de la mort subite du nourrisson. Ce n’est pas forcément un problème sauf quand arrive l’été ! En effet, il est interdit de mettre...

Mon 1er cube d'activités, chez Babysun. Dès 6 mois.

"Au début, elle se contentait de le prendre par la poignée et de le secouer de toutes ses forces. Mais ça l'amusait !" Sylvie, maman de Mathilde, 9 mois. ¶¶¶¶ Un premier jouet très adapté aux...

Le tricotage, une nouvelle passion ?

Lorsque j’étais enfant mes grands-mères m’avaient appris les quelques points de base du tricotage, du crochet et de la broderie. Cela faisait longtemps que je ne tricotais plus à part me faire une...