Autour des Tout-Petits

Autour des Tout-Petits

Créée le 02/12/07 par Christine
Une communauté pour échanger des idées, des infos, des expériences, des connaissances à propos de nos tout-petits.
Des discussions sur: la naissance, l'alimentation, le sommeil, le jeu, leur développement, leur épanouissement... Avec s

Derniers articles

Les monsieur madame. Dès 5 ans.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 26 jours

"J'adore madame Catastrophe ! C'est une vraie catastrophe à elle toute seule !" Inès, 8 ans. ¶¶¶¶ Enfin ! Une adaptation d'albums réussie, faite avec originalité. Les développeurs du dessin animé...

Magi' boîte à musique, chez VTech. Dès 9 mois.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 1 mois

"C'est trop mignon !" Corinne, maman de Jade, 9 mois. ¶¶¶¶ Une boîte à musique bien mignonnette qui offre des découvertes intéressantes aux enfants. Quand la boîte est fermée, la tête de la girafe...

...

Publié par Aleas sur le blog la dureté et la beauté de la vie... il y a 1 mois

Les puzzles 3 pièces magnétiques. Dès 2 ans.

Publié par Catherine Pinet-Fernandes sur le blog Le Blog de Kidissimo il y a 1 mois

Voilà quelques puzzles 3 pièces magnétiques pour tout petits proposés par l'industrie du jouet. L’objectif de ces puzzles est de reconstituer les animaux de la ferme ou d’inventer des animaux...

Qui mange qui ? De Nathalie Choux, chez Milan jeunesse. Dès 2 ans.

"Les enfants, ils ont mangé plein de bonbons !" Zarah, 3 ans. ¶¶¶¶ Un livre à rabat où les enfants vérifient dans le ventre de chaque personnage ce qu'il a mangé. Parfait pour apprendre à compter...

Mon imagier tout-doux des animaux, chez Piccolia. Dès 12 mois.

"Meuh !" Raphaël, 18 mois qui imite le bruit de la vache. ¶¶¶¶ Un livre en tissu qui propose de nombreuses découvertes aux enfants de un an jusqu'à 4 ans. Beaucoup de manipulations sont proposées :...

Toutes mes chansons préférées, chez Nathan. Dès 3 ans.

"Mon âne, mon âne a bien mal aux oreilles, Madame lui fit faire de jolies boucles d'oreilles... Je l'aime bien, celle-là !" Paloma, 6 ans. ¶¶¶ Un recueil de 70 chansons traditionnelles accompagné...

Le Roi est occupé de Mario Ramos, chez Pastel. Dès 2 ans.

"On fait chacun son tour pour trouver le passage secret !" Eléa, 5 ans à Silas, 3 ans. ¶¶¶¶ Un véritable premier "livre dont vous êtes le héros" pour les tout-petits. L'enfant doit partir à la...