ECRIMANIA ETPEINTURE

Alimentée par 5 blogs et animée par marinachili

ECRIMANIA ETPEINTURE Ecrire selon son coeur . traduire ses émotions en peinture. Poésie, édition et journal intime

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

L'aigle au plumage noir

Publié par Elen, il y a 6 mois sur le blog pourvousdire.over-blog.com

Texte de douglas hyde et traduction du gaélique par georges dottin. il y a longtemps de cela, il y avait un vieux roi qui demeurait en irlande. il avait trois fils qui étaient nés en même temps; il...

A Samarie

à samarie, plusieurs ont manifesté leur foi en lui. il ne les a pas vus. samarie la parvenue, l'égoïste, plus rigide observatrice de sa loi protestante que juda des tables antiques. là la richesse...

Ceux qui sont amoureux,leurs amours chanteront

ceux qui sont amoureux, leurs amours chanteront, ceux qui aiment l'honneur, chanteront de la gloire, ceux qui sont près du roi, publieront sa victoire, ceux qui sont courtisans, leurs faveurs...

Le fantôme de l'arbre

voici un conte irlandais.c'est un texte de douglas hyden et traduit du gaélique par georges dottin. dans l'ancien temps, il y avait un homme qui s'appelait pâdîn ruadh 0'ceailaigh et qui demeurait...

Les fées,Charles Perrault

il était une fois une veuve qui avait deux filles : l'aînée lui ressemblait si fort d'humeur et de visage, que, qui la voyait, voyait la mère. elles étaient toutes deux si désagréables et si...

A la princesse roukhine

c'est une laide de boucher sans poudre dans sa chevelure follement blonde et d'une allure vénuste à tous nous débaucher. mais je la crois mienne entre tous, cette crinière tant baisée, cette...

Walter Whitman

walt whitman (31 mai 1819 - 26 mars 1892) poète et humaniste américain, né à long island, new york. son chef-d'œuvre est sans conteste son recueil de poèmes leaves of grass (litt. feuilles...

Mark Twain

mark twain, de son vrai nom samuel langhorne clemens, son pseudonyme venant du cri «mark twain [fathoms]» signifiant «marque deux [brasses]» (30 novembre 1835 dans le missouri - 21 avril 1910),...

Une esquisse étrange

Publié par marinachili, il y a 6 mois sur le blog www.violetteruer.com

je regardais une émission à la télévision qui m’énervait. pourquoi la regarder alors ? mystère ? des pastels à l’huile traînaient sur la table du salon dans l’attente d’être rangés dans une malle...

L'oiseau de feu selon...

Publié par marinachili, il y a 6 mois sur le blog www.violetteruer.com

l'oiseau de feu selon...mon idée... ok le titre n'est pas original, déja connu.. chacun voit cet être de feu selon son imagination. tableau commencé un jour de garde de mes petits enfants, tandis...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog