ECRIMANIA ETPEINTURE
Derniers articles
Le talent et l'émotion de Marie Louise...
Une nouvelle similitude... Nous aimons peindre toutes les deux.... Nos styles sont totalement différents mais j'adore son fouillis, ordonné pour elle, le style naif de son auto portrait et du...
Merci à tous...
Avant de mettre un nouvel article, j’aimerais remercier les personnes qui m’écrivent souvent et dont l’amitié fait chaud au cœur, tout particulièrement les plus assidus, Georges et Annette,...
Aimer,c'est...
Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher, La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair... [Victor Hugo]
Pour ma douce
Attentionné,je le serai Langoureux aussi, Epoustoufflé par tant de beauté, X,je n'en fais pas cas, Amour,je ne l'égara pas, Ne vis que pour toi, Dur de te résister, Rêve d'éternité, Attrait autant...
Christopher
J'ai écrit ton nom sur le sable mais les vagues l'ont emporté, J'ai gravé ton nom sur la pierre mais ton nom l'a emporté, J'ai gravé ton nom dans mon coeur et depuis il y est resté. Poème écrit...
Les sorcières de Rocqueberg
Conte breton Sur la côte sud de l'île, dans la paroisse de Saint Clément, on peut découvrir un promontoire rocheux duquel émerge une arête granitique connue sous le nom de Rocqueberg. Selon la...
Les Romantiques de Barbara Gowdy
Saint-Valentin,oblige,littérature romantique pendant le mois. La mère de Louise, dix ans, quitte la maison pour toujours en laissant un mot sur le frigo : "Louise sait faire marcher la machine à...
Elégie à ma Dame
Poème de Théophile de Viau Si votre doux accueil n'eût consolé ma peine, Mon âme languissait, je n'avais plus de veine, Ma fureur était morte, et mes esprits couverts D'une tristesse sombre avaient...
La Chartreuse de Parme
La Chartreuse de Parme est un Roman publié par Stendhal. Cette œuvre majeure, qui lui valut la célébrité, fut publiée en deux volumes en mars 1839, puis refondue en 1842, soit peu avant la mort de...
Citation
"Le secret du bonheur en amour, ce n'est pas d'être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut." SIMONE SIGNORET