ECRIMANIA ETPEINTURE

Alimentée par 5 blogs et animée par marinachili

ECRIMANIA ETPEINTURE Ecrire selon son coeur . traduire ses émotions en peinture. Poésie, édition et journal intime

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Oscar Wilde

Publié par Elen, il y a 6 mois sur le blog pourvousdire.over-blog.com

oscar wilde, de son nom complet oscar fingal o'flahertie wills wilde, est un écrivain irlandais, né à dublin, irlande le 16 octobre 1854 au numéro 21 de la rue westland row et mort à paris d'une...

Courage ma douce amie...

Publié par marinachili, il y a 6 mois sur le blog www.violetteruer.com

que de découragement dans la voix de mon amie au téléphone! sans dévoiler sa vie intime je peux cependant dire que son existence a viré du calme au cauchemar à cause d’une seule et unique personne...

Le fidèle Jean

Conte des frères grimm. il était une fois un roi qui, près de mourir, fit appeler son plus dévoué serviteur. il lui dit: ''fidèle jean, je vais bientôt quitter cette terre, et je n'emporte qu'un...

Les fleurs de l'éternité...

nom que j'avais donné à ce tableau parce qu'il était le cadeau du dernier noël de maman. elle avait toujours eu un jardin rempli de fleurs, qu'elle entretenait régulièrement plus de cent massifs...

Notre-Dame de Paris

"une larme pour une goutte d'eau" auteur:victor hugo genre:roman pays d'origine:france lieu de parution:paris date de parution:1831 resume: dans le paris du xve siècle, une jeune et superbe gitane...

Le puits enchanté

Conte des frère grimm une veuve, qui s'était remariée, avait deux filles très belles dont l'une était travailleuse, et l'autre plutôt paresseuse. elle avait pour préférée cette dernière parce que...

La princesse de bambou

Conte japonais il était une fois un grand-père et une grand-mère. tous les jours le grand-père allait couper des bambous et fabriquait toutes sortes d'objets avec; il gagnait ainsi sa vie. un jour,...

Quand la technique...

je me suis retrouvée sans internet et sans téléphone ce matin. bizarrerie de la technique. en désespoir de cause et pour ne pas rester plantée au téléphone pendant des minutes interminables, j'ai...

Stéphane Mallarmé

étienne mallarmé, dit stéphane mallarmé, né à paris le 18 mars 1842 et mort à valvins (commune de vulaines-sur-seine, seine-et-marne) le 9 septembre 1898, est un poète français. auteur d'une œuvre...

Le petit garçon et le grand géant

Texte traduit du gaélique par geoges dottin; il y avait une fois un roi qui avait une fille. elle se maria. il arriva un jour que son mari n’était pas à la maison. le grand géant de reibhlean vint...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog