Derniers articles
Le Vietnam au quotidien 6 - Croyances
Les familles que j'ai côtoyé au Vietnam sont, pour la très grande majorité, catholiques (le Vietnam est le 2e pays catholique d'Asie du sud-est après les Philippines - les catholiques représentent...
[Bilan] Koda Kumi : le Valet mis au carreau
2008 aura été l'année de toutes les mésaventures pour Koda Kumi... Pour ce dernier bilan, retour sur l'une des affaires les plus controversées du monde de la j-music de ces dernières années, j'ai...
[Bilan] Utada Hikaru : le Joker qu'on attendait plus!
Pour 2008, Utada Hikaru a frappé fort là où beaucoup ne l'attendais plus! Rétrospective d'une personnalité hors conventions qui a su jouer son joker au bon moment et a su mener son jeu avec une...
[Bilan] Ayumi Hamasaki : Princesse malgré elle...
A force de mattraquage cérébral intensif de la part d'Avex, une chose est sûre : même les Bushmen savent que 2008 est l'année du 10ème anniversaire de carrière d'Ayumi Hamasaki! Pour certains, à...
Mv : Crown j feat. Seo In Young_Too Much
[Bilan] Namie Amuro : Reine de la JPop!
Comment ne pas commencer cette série de bilan par Namie Amuro. Celle qui déclarait voilà peu être une Dancing Queen hors paire en plus d'être la Queen du Hip-Pop, est sans doute (re)devenue la...
JPop-News revient!!
Et oui, après trois mois d'absence totale, voilà que JPop-News revient! Il était temps diront certains... On n'y croyait plus diront d'autres... En tout cas, je suis plus motivé que jamais et le...
Trésors du Vietnam 1 - Tam Cốc
Voilà une nouvelle catégorie pour vous faire partager les jolis coins du Vietnam que j'ai eu la chance de visiter ! Pour le premier article : Tam Cốc, la baie d'Halong terrestre (appelée aussi la...
Bestiaire du Vietnam 4 - Le chien
Pour le grand retour des bêbêtes qui vadrouillent allègrement au Vietnam (et elles sont nombreuses : le Vietnam est l'un des pays du monde qui bénéficie de la biodiversité la plus riche aussi bien...