JUDO-LAND
Derniers articles
Rentrée réussie
L'ARHB (M15 garçons) réussit sa rentrée. Hésitants, mes jeunes samouraïs démarraient difficilement la partie avec de nombreux tirs sur les poteaux mais les locaux également hors du coup n'en...
Mon premier cours de judo
Voilà, maintenant je suis une judoka, j’ai pris mon premier cours à l'ASBR judo ce matin et c’était très bien. Après un échauffement cardiovasculaire et quelques déplacements sur les mains et les...
Les valeurs des arts martiaux
Le Maître et les Yudansha sont les ambassadeurs du Budo (voie du guerrier), ils sont responsables par leur comportement de la réputation de leur Ryu (école). Le port de la ceinture noire et du...
Pour les petits
Comportements au dojo.
L'attitude au Dojo
Le Dojo est un lieu d'étude, de travail et d'échanges. Une attitude empreinte de sérieux et de respect est nécessaire au progrès. Tout judoka doit avoir présent à l'esprit les recommandation...
Forum des associations
DEMONSTRATIONS JUDOS ET JUJITSU AU FORUM DES ASSOCIATIONS LE 12 SEPTEMBRE 2009 forum association 2009 sélectionné dans Sport et Arts martiaux
Le Kodokan
Après de nombreuses étapes permettant de transformer le jujitsu ancien, arme de guerre, en judo moderne, sport de combat, le judo voit le jour en 1882. Les débuts de la nouvelle école, qu'il nomma...
Polygamie: Combien çà nous coûte tout çà ???
Qui a dit que la France est un pays où l'intégration est difficile ??? Conjugons cette pratique interdite en France:"Je paie Tu pais Il a plusieurs femmes et enfants Nous payons la facture Vous...
Les Philippines reprenant l'entrainement
Bonjour, à nouveau nos amis des Philippines qui pensent à nous en nous transmettant cette vidéo d'un de leur entrainement. Bravo à tous et Bonne saison 2009 - 2010.
Démonstrations de début d'année sportive
Bonjour, c'est la période des démonstrations de début d'année et ce club des Pays-Bas nous envoie cette petite vidéo. Merci encore.