Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

JUDO-LAND

JUDO-LAND

Créée le 30/11/07 par Les Champions de Judo
Tout ce qui touche au Judo et aux arts martiaux, absolument tout !!! Disons tout ce qui touche à la beauté de l'art, peu importe l'art pratiqué. La beauté se trouve dans tout ce que l'homme fait avec plaisir.

Derniers articles

Le Bushido: la politesse et le courage

Publié par soph sur le blog A la découverte du judo il y a 1 mois

La politesse : c'est respecter autrui. Si la politesse n'est que conventionnelle, elle n'a qu'une valeur limitée extérieure et superficielle. Mais pour le Samouraï, le chevalier, elle est d'abord...

Vous aussi profitez de notre "Espace CLUBS"

Publié par Les Champions de Judo sur le blog Le blog des Champions du Judo il y a 1 mois

Bonjour, tout comme le club de Judo de l'Ile de France, profitez de notre "Espace CLUBS" mis gratuitement à votre disposition. Chaque semaine, le club de judo de Paris nous fait parvenir ses...

Le Bushido

Le Judo, est comme tous les arts martiaux d'origine japonaise, imprégnée du Bushido (voie du Samouraï ou du guerrier) et, est inconcevable sans lui. C'est pourquoi chaque ceinture noire, engagé...

Séance cardio

Hier soir pour ce dernier jour d'été le soleil était au rendez vous et la température estival. Souffrant toujours du tendon d'achille, je décide d'aller faire un tour de vélo. Puis après un WE...

Rentrée réussie

L'ARHB (M15 garçons) réussit sa rentrée. Hésitants, mes jeunes samouraïs démarraient difficilement la partie avec de nombreux tirs sur les poteaux mais les locaux également hors du coup n'en...

Mon premier cours de judo

Voilà, maintenant je suis une judoka, j’ai pris mon premier cours à l'ASBR judo ce matin et c’était très bien. Après un échauffement cardiovasculaire et quelques déplacements sur les mains et les...

Les valeurs des arts martiaux

Le Maître et les Yudansha sont les ambassadeurs du Budo (voie du guerrier), ils sont responsables par leur comportement de la réputation de leur Ryu (école). Le port de la ceinture noire et du...

Pour les petits

Comportements au dojo.

L'attitude au Dojo

Le Dojo est un lieu d'étude, de travail et d'échanges. Une attitude empreinte de sérieux et de respect est nécessaire au progrès. Tout judoka doit avoir présent à l'esprit les recommandation...

Forum des associations

Publié par laurent v du 74 sur le blog images et videos de rallyes automobiles et de judo,jujitsu il y a 1 mois

DEMONSTRATIONS JUDOS ET JUJITSU AU FORUM DES ASSOCIATIONS LE 12 SEPTEMBRE 2009 forum association 2009 sélectionné dans Sport et Arts martiaux