JUDO-LAND
Derniers articles
O-Goshi
Technique de hanche (Koshi-waza) O-Goshi : grande bascule de la hanche. En partant de la position naturelle, Tori déséquilibre Uke vers l'avant en le tirant du bras gauche. Cette traction s'exerce...
Séa 2 judo
Pour ce second cours de judo, nous avons refait quelques Mae-Ukemi et Ushiro-Ukemi, puis nous avons vu une technique de hanche (Koshi-waza) : o-goshi qui veut dire grand bascule de la hanche. Pas...
Re Jefry, cette fois avec le IPPON
Bonjour, au moment où j'écrivais l'article précédent, je recevais cette vidéo en même temps !!! C'est fois Jefry met IPPON à son adversaire. Bravo encore. PS: J'ose plus demander à Google, comment...
Jefry de Porto Rico, club de Aguada.
Bonjour, petite vidéo de Jefry de Porto Rico. D'après ce que j'ai pu traduire de son mail (enfin, merci Google quand même;-) ), d'autres vidéos viendront s'y ajouter. Merci Jefry ..... et merci...
Le Bushido: la sincérité et la loyauté
La sincérité : c'est s'exprimer sans déguiser sa pensée. Confucius affirmait :"La sincérité est la fin et le commencement de toutes choses, sans la sincérité, rien n'existerait." L'idéogramme qui...
Les chutes ou Ukemi
Chute arrière Chute avant Ushiro-ukemi Mae-ukemi
Le Bushido: la politesse et le courage
La politesse : c'est respecter autrui. Si la politesse n'est que conventionnelle, elle n'a qu'une valeur limitée extérieure et superficielle. Mais pour le Samouraï, le chevalier, elle est d'abord...
Vous aussi profitez de notre "Espace CLUBS"
Bonjour, tout comme le club de Judo de l'Ile de France, profitez de notre "Espace CLUBS" mis gratuitement à votre disposition. Chaque semaine, le club de judo de Paris nous fait parvenir ses...
Le Bushido
Le Judo, est comme tous les arts martiaux d'origine japonaise, imprégnée du Bushido (voie du Samouraï ou du guerrier) et, est inconcevable sans lui. C'est pourquoi chaque ceinture noire, engagé...
Séance cardio
Hier soir pour ce dernier jour d'été le soleil était au rendez vous et la température estival. Souffrant toujours du tendon d'achille, je décide d'aller faire un tour de vélo. Puis après un WE...