Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

JUDO-LAND

JUDO-LAND

Créée le 30/11/07 par Les Champions de Judo
Tout ce qui touche au Judo et aux arts martiaux, absolument tout !!! Disons tout ce qui touche à la beauté de l'art, peu importe l'art pratiqué. La beauté se trouve dans tout ce que l'homme fait avec plaisir.

Derniers articles

Dur, dur et déception

Publié par soph sur le blog A la découverte du judo il y a 1 mois

Mes jeunes samouraïs retrouvaient leur meilleur ennemi, Carquefou. Et oui l’année dernière pour la montée en région le match CHB-ARHB fut capitale. Mais voilà suite à un arbitrage désastreux, nous...

Pôle France Judo à la soirée de clôture 2008/2009 du CREPS Alsace

Publié par Les Champions de Judo sur le blog Le blog des Champions du Judo il y a 1 mois

Bonjour, petite vidéo du CREPS d'Alsace qui nous envoie cette vidéo d'une soirée de cloture. Merci à eux et peut être à bientôt dans notre "espace club"

Judo Club Gardanne

Publié par Les Champions de Judo sur le blog Le blog des Champions du Judo il y a 1 mois

- Le samedi 14 novembre 2009, au COSEC le Pesquier à Gardanne, "animation,expression, efficacité" pour la catégorie poussins. Début des pesées à partir de 9h00. - Le dimanche 15 novembre 2009, au...

O-Goshi

Technique de hanche (Koshi-waza) O-Goshi : grande bascule de la hanche. En partant de la position naturelle, Tori déséquilibre Uke vers l'avant en le tirant du bras gauche. Cette traction s'exerce...

Séa 2 judo

Pour ce second cours de judo, nous avons refait quelques Mae-Ukemi et Ushiro-Ukemi, puis nous avons vu une technique de hanche (Koshi-waza) : o-goshi qui veut dire grand bascule de la hanche. Pas...

Re Jefry, cette fois avec le IPPON

Bonjour, au moment où j'écrivais l'article précédent, je recevais cette vidéo en même temps !!! C'est fois Jefry met IPPON à son adversaire. Bravo encore. PS: J'ose plus demander à Google, comment...

Jefry de Porto Rico, club de Aguada.

Bonjour, petite vidéo de Jefry de Porto Rico. D'après ce que j'ai pu traduire de son mail (enfin, merci Google quand même;-) ), d'autres vidéos viendront s'y ajouter. Merci Jefry ..... et merci...

Le Bushido: la sincérité et la loyauté

La sincérité : c'est s'exprimer sans déguiser sa pensée. Confucius affirmait :"La sincérité est la fin et le commencement de toutes choses, sans la sincérité, rien n'existerait." L'idéogramme qui...

Les chutes ou Ukemi

Chute arrière Chute avant Ushiro-ukemi Mae-ukemi

Le Bushido: la politesse et le courage

La politesse : c'est respecter autrui. Si la politesse n'est que conventionnelle, elle n'a qu'une valeur limitée extérieure et superficielle. Mais pour le Samouraï, le chevalier, elle est d'abord...