Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Theatres

Theatres

Créée le 29/11/07 par Anthony Le Cazals
Théatre contemporain (Py, Gabily, Koltès, Novarina, Brecht, Beckett, Pirandello...) ou classique (Molière, Racine, Beaumarchais...) et même des tragédies

Derniers articles

Ils préparent le planing des répétitions

Publié par QUIMPER sur le blog Compagnie MASSA il y a 1 an

Le Moment décisif Louise-Marie Ludosky et Saïd Mchiaa préparent le planning des répétitions pour la rentrée prochaine. Le comédien et le metteur en scène ont bien mérité de prendre quelques jours...

Giraudoux, homme fidèle

C'est vrai qu'avec Jean, c'est peut-être allé un peu loin. J'ai avalé d'un coup Electre, La Guerre de Troie n'aura pas lieu, La Folle de Chaillot (un vrai bijou, vraiment), et je viens de terminer...

Alcoolisme : le comédien Saïd Mchiaa témoigne

Publié par premièregénération sur le blog Compagnie MASSA il y a 1 an

Le moment décisif Le comédien Saïd Mchiaa nous raconte comment il s'en est sorti de son alcoolisme J'ai commencé mon « stage » d'apprenti alcoolo en 1977 à la faculté des sciences à Rennes....

Détails de Lars Noren, l'humain mis à nu en trois temps

Relisant Détails, pièce de Lars Noren, je me remarquais qu’une scène les plus belles est, à mon sens, la vingt-quatrième, entre Ann et Stefan, en ce quelle pointe le fonctionnement du personnage...

L'Orestie ?

- Olivier Py? Ce mec a été longtemps directeur du plus important - si ce n'est le seul - théâtre d'Orléans, mais il a fini par le couler. Bah oui, ses créations étaient géniales, mais bien trop...

Compagnie massa

La compagnie Massa a pour but d'organiser un mouvement d'intérêt autour de l'expression théâtrale par le regroupement des personnes concernées, par la création, la promotion et l'organisation de...

Le Bourgeois gentilhomme réactualisé

Publié par Professeur L sur le blog cosmopolis, le blog de Professeur L et de ses élèves il y a 1 an

Voici un échantillon de la mise en scène du Bourgeois gentilhomme que nous allons bientôt étudier, avec Jean-Marie Bigard dans le rôle de Monsieur Jourdain :

Interview : Télégramme 18 juin 2008

Théâtre . Saïd Mchiaa écrit sur l'alcoolisme Said Mchiaa prépare une pièce pour le début de l'année prochaine. Said Mchiaa a déjà l'écriture de plusieurs pièces de théâtre à son actif, explorant...

Le Bourgeois gentilhomme : leçon de "philosophie" ( Acte ii scène 4 )

Publié par Professeur L sur le blog cosmopolis, le blog de Professeur L et de ses élèves il y a 1 an

Voici un extrait du Bourgeois gentilhomme de Molière mis en scène par J.L. Benoît. Michel Robin incarne Monsieur Jourdain, et le maître de philosophie est joué par Jean-Pierre Michael. Cette mise...

Notre compagnie au Centre Culturel Pablo Picasso

Publié par Les Oiseaux de passage sur le blog Les Oiseaux de Passage - Compagnie theatrale il y a 1 an

Nous remecions vivement la Municipalité de BLENOD les Pont-à-Mousson qui soutient la programmation culturelle de la Compagnie théâtrale depuis sa création.http://wwwblenodlespam.fr...