Lettres et littérature

Lettres et littérature

Créée le 29/11/07 par Anthony Le Cazals
Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête

Derniers articles

Citation

Publié par Marie Delvigne sur le blog Le blog de Marie Delvigne il y a 4 mois

"Chaque jour passer du temps à construire la dramaturgie d'états d'âme n'a vraiment aucun intérêt, c'est du temps perdu et inutile".C.Malaurie C'est pour dire mais je crois qu'il a raison.....Il...

Dernier train pour İstanbul d'Ayşe Kulin,un livre pour vos bagages ?

Publié par Nina d'İstanbul sur le blog Couleurs d'Istanbul il y a 4 mois

Selva,fille de l'un des derniers descendants de la lignée des Pachas ottomans tombe amoureuse de Rafael ,un jeune homme juif Leurs familles vont tout faire pour les séparer et empêcher leur...

L'arche de Moinous (avec l'aimable autorisation de l'auteur)

Voici en cinq livraisons l’hommage que Stéphane Rouzé a souhaité rendre à son ami Raymond Federman pour ses 81 ans. Avant que ne paraisse chez Léo Scheer, le 6 septembre exactement, le prochain...

A propos de god'ass...

Là, si vous venez, vous assisterez à l'acte 1 en surfiction (30 minutes et en septembre - octobre , on vous fait la totale acte 2 et 3 (30 minutes). Pour une fois qu'au théâtre, on ne s'ennuie pas...

Désir n°67: Savourer le goût sucré de la liberté

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 4 mois

Si les voyelles, selon Rimbaud, ont une couleur les valeurs ont-elles une saveur? Je le crois. Ma gourmandise naturelle m'incile à penser que la plus belle des valeurs possède une goût sucré. Voir...

Lire Philippe Bonnefis

Publié par Marie Delvigne sur le blog Le blog de Marie Delvigne il y a 5 mois

Lire Philippe Bonnefis Sous la direction de Dolorès Lyotard Valerio Adami- Dolorès Lyotard- Pascal Quignard -Patrick Wald Lasowski - François Berquin -Gérard Farasse - Jean-Luc Steinmetz -...

Le rapport de brodeck, de Philippe claudel

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 5 mois

Roman - Livre de poche - 375 pages - 6.95 € Résumé : Le métier de Brodeck n’est pas de raconter des histoires. Son activité consiste à établir de brèves notices sur l’état de la flore, des arbres,...

Désir n°65: Lancer les mimolettes sur une piste de curling

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 5 mois

Les amateurs de ce sport me pardonneront avec la magnanimité de ceux qui se savent incompris, mais j'éprouve une moqueuse tendresse pour ces bonhommes, armés de balais, frottant énergiquement la...

Régis Jauffret – Lacrimosa

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 5 mois

Avec Lacrimosa, Régis Jauffret a écrit un livre schizophrénique. Un dialogue épistolaire entre un écrivain et une morte. L’écrivain, dans sa première lettre reproche à Charlotte d’être morte...