Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
37 blogs
Lettres et littérature

Lettres et littérature

Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête. 888 articles mis en valeur ici…
(Gérée par Anthony Le Cazals)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Lettres et littérature

Flux RSS

Texture du langage

Tctctctctctctctctctctctctctctctctctctcttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttcttttttttttttttctttttttttttttttttttttttttttt…

"Promise", une nouvelle de David Forrest

L'histoire : Une femme se fait agresser dans les toilettes d'un centre commercial et se réveille dans un environnement qui a radicalement changé. Face à elle son agresseur qui se prend pour un…

Chiho SAITO "Vicomte de Valmont - Les liaisons dangereuses, tome 1"

Chiho SAITO "Vicomte de Valmont - Les liaisons dangereuses, tome 1"

Quatrième de couverture L’intrigue se concentre ici sur la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, rivaux qui utilisent le sexe comme une arme d’humiliation et de dégradation, tout en…

"La vérité sur l'affaire Harry Quebert", un roman policier de Joël Dicker

L'histoire : A New-York, au printemps 2008, alors que l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable…

Radio i-voix - Louise Labé : sonnet 17

Radio i-voix - Louise Labé : sonnet 17

Scoop i-voix ! Louise labe existe : nous l'avons rencontree ! Les lycéens d'i-voix ont rencontré la "belle cordière", celle qui à Lyon en 1555 publia 24 sonnets, renouvela thèmes et formes de la…

Horace, Ode II, 15 (Nos ouvrages d'un luxe royal)

Nos ouvrages d’un luxe royal sont en passe de ne laisser que peu d’arpents à la charrue, partout bientôt on verra des étangs de plus vaste dimension que le lac Lucrin et le platane interdit de…

Divagation

Rêves ri- vages incertains mer- veilles de terres éternelles prières et rivières qui luisent sous la pluie des regards quémandeurs de mysticisme lit- téralement folle route qui foule le bon sens au…

Diaporama - L'humanisme

Diaporama - L'humanisme

Pic de la mirandole « On ne peut rien voir de plus admirable dans le monde que l’homme. » « Alors le Créateur suprême (…) prit l'homme, le fit à son image, le plaça au centre du monde et lui dit : «…

Elizabeth GEORGE "Saratoga Woods, tome 1"

Elizabeth GEORGE "Saratoga Woods, tome 1"

Quatrième de couverture Pour survivre, elle doit fuir. La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs "murmures", comme elle les qualifie. Un jour,…

Radio i-voix - Louise Labé : sonnet 6

Radio i-voix - Louise Labé : sonnet 6

Scoop i-voix ! Louise labe existe : nous l'avons rencontree ! Les lycéens d'i-voix ont rencontré la "belle cordière", celle qui à Lyon en 1555 publia 24 sonnets, renouvela thèmes et formes de la…

C'est lundi, que lisez-vous ? #35

C'est lundi, que lisez-vous ? #35

Voici mes lectures pour ce "C'est lundi, que lisez-vous ?". Si vous souhaitez participer à ce RDV des lecteurs initié par Mallou, c'est ici que ça se passe (chez Galleane) … Qu'ai-je lu la semaine…

Histoires insolites des écrivains et de la littérature

Histoires insolites des écrivains et de la littérature

"Saviez-vous que Gérard de Nerval était tellement dérangé qu’il fut surpris en train de promener un homard en laisse ? Que, sentant la mort arriver, Flaubert s’exclama : « Je vais mourir et cette…

Cours de stylistique : leçon 55

Cours de stylistique : leçon 55

¨(Extraits de mes ouvrages) Je poursuis ici mon feuilleton régulier, où je reprends les chapitres de mon ouvrage aujourd'hui épuisé, 99 réponses sur les procédés de style, pour en faire profiter…

Kayoko SHIMOTSUKI "Coelacanth, tome 2"

Kayoko SHIMOTSUKI "Coelacanth, tome 2"

Quatrième de couverture Un professeur du lycée de Hisano a été tué. Son nom : Mansaku Mogi. Il recourrait aux services d’une collégienne prostituée et celle-ci est rapidement passée dans le…

Feed, Mira Grant

Feed, Mira Grant

Résumé : La bonne nouvelle : nous avons survécu. La mauvaise : eux aussi. 2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose…

Dernières discussions de la communauté Lettres et littérature

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Pour les nouveaux venus Anthony Le Cazals 4 -
Livres encore et toujours, septième vague Anthony Le Cazals 0 -
Le forum un outil idéal pour communiquer Anthony Le Cazals 2 -
Voir le forum