A nous les livres!
A tous ceux qui dévorent les livres et qui souhaitent faire partager sentiments…
Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête.
888 articles mis en valeur ici…
(Gérée par Anthony Le Cazals)
Nos ouvrages d’un luxe royal sont en passe de ne laisser que peu d’arpents à la charrue, partout bientôt on verra des étangs de plus vaste dimension que le lac Lucrin et le platane interdit de…
Rêves ri- vages incertains mer- veilles de terres éternelles prières et rivières qui luisent sous la pluie des regards quémandeurs de mysticisme lit- téralement folle route qui foule le bon sens au…
Pic de la mirandole « On ne peut rien voir de plus admirable dans le monde que l’homme. » « Alors le Créateur suprême (…) prit l'homme, le fit à son image, le plaça au centre du monde et lui dit : «…
Quatrième de couverture Pour survivre, elle doit fuir. La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs "murmures", comme elle les qualifie. Un jour,…
Scoop i-voix ! Louise labe existe : nous l'avons rencontree ! Les lycéens d'i-voix ont rencontré la "belle cordière", celle qui à Lyon en 1555 publia 24 sonnets, renouvela thèmes et formes de la…
Voici mes lectures pour ce "C'est lundi, que lisez-vous ?". Si vous souhaitez participer à ce RDV des lecteurs initié par Mallou, c'est ici que ça se passe (chez Galleane) … Qu'ai-je lu la semaine…
"Saviez-vous que Gérard de Nerval était tellement dérangé qu’il fut surpris en train de promener un homard en laisse ? Que, sentant la mort arriver, Flaubert s’exclama : « Je vais mourir et cette…
¨(Extraits de mes ouvrages) Je poursuis ici mon feuilleton régulier, où je reprends les chapitres de mon ouvrage aujourd'hui épuisé, 99 réponses sur les procédés de style, pour en faire profiter…
Quatrième de couverture Un professeur du lycée de Hisano a été tué. Son nom : Mansaku Mogi. Il recourrait aux services d’une collégienne prostituée et celle-ci est rapidement passée dans le…
Résumé : La bonne nouvelle : nous avons survécu. La mauvaise : eux aussi. 2034. Il y a vingt ans, l'humanité a vaincu le cancer. Le rhume n’est plus qu’un mauvais souvenir. Mais elle a créé une chose…
Bonjour à tous ! Et bienvenue dans ce nouveau RDV bi-hebdomadaire sur mon blog ! Comme certains d'entre vous le savent déjà, je tiens en complément de celui-ci une page Facebook. Mais cette page,…
En même temps que Profanes, son dernier roman loué à juste titre par la critique, les éditions Actes Sud ont publié un petit recueil non moins magistral de Jeanne Benameur qu'il ne faudrait pas…
Cette année il y sera question du livre numérique, de la littérature roumaine, des 60 ans du Livre de poche, du livre numérique, du livre culinaire, de Barcelone - ville invitée, de la création…
Les lettres, là… L'être là des lettres. L'entrelacs des lettres. Invitation à les mélanger. Écrire pour écrire. Pour être ou n'être pas. Jeu existentiel. Jeu in/essentiel. Moi qui ne suis pas…
Titre Vo : Fifty Shades darker L'auteur : e.L James Erika Leonard, née Erika Mitchell, plus connue sous son pseudonyme E.L. James, travaille à la direction d'une chaine de télévision. Elle est connue…
| Sujets | Auteur | Rep. | Dernier Message | |
|---|---|---|---|---|
| Pour les nouveaux venus | Anthony Le Cazals | 4 | - | |
| Livres encore et toujours, septième vague | Anthony Le Cazals | 0 | - | |
| Le forum un outil idéal pour communiquer | Anthony Le Cazals | 2 | - | |