Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Lettres et littérature

Lettres et littérature

Créée le 29/11/07 par Anthony Le Cazals
Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête

Derniers articles

L'auberge rouge, d'Honoré de balzac

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 2 mois

Nouvelle -Folio - 66 pages - 2,00 € Résumé : Lors d'un repas dans la bonne société, un convive est invité à distraire la compagnie en racontant une anecdote. De sa mémoire, il raconte l'histoire...

A propos de balzac

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 2 mois

Il est des choses que l'on sait de Balzac... Par exemple... qu'il est né en 1799 pour décéder en 1850 et qu'il fut bachelier en droit avant de refuser de devenir notaire...Dès 1822, il entretien...

Ideas Of bizotage

Publié par Marie Delvigne sur le blog Le blog de Marie Delvigne il y a 2 mois

Les bisous : servez-vous et envoyez les à qui vous voulez bise simple simple dans quel sens = avec une lèvre deux lèvres sans la langue et ou en particulier moi je donne un :  - tu...

I en HAUT>O entre < a qui bave

I EN HAUT>O ENTRE < A QUI BAVE Oui en sussure --- my God quel été ! Oui il faut attendre c'est fatal et ne rien dire ne rien dire ne rien dire // se taire bouche cousue à gros coup de fil en...

A Lille...

Les Jardins poétiques - Lille Les 21 mai, 13 juin, 11 juillet et 29 août 2009 De 16h à 18h Les Jardins poétiques vous invitent à une scène ouverte slam-poésie dans les jardins de Lille. Poésie,...

Alain Bombard – Naufragé volontaire

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 2 mois

Qui n’a pas au moins entendu évoquer l’épopée d’Alain Bombard en 1952, sa traversée de l’atlantique en canot gonflable (style dinghy) muni d’une voile et sans aucun vivre ? Le but d’Alain Bombard...

Désir n°79: S'abîmer dans le silence comme les moines Trappistes

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 2 mois

Dans ce monastère aujourd’hui à l’écart des routes touristiques et commerciales, je me rends dans la salle commune pour y prendre mon dîner. Le silence, épais, palpable, profond a rebuté plus d’un...

Les falsificateurs, de Antoine Bello

Publié par Étienne sur le blog Le blog d'Étienne ! il y a 3 mois

Paris, Gallimard, coll. Folio, 2008, 582 pages, 8,60 €. - E4 - Comme tout le monde, j'ai indirectement beaucoup entendu parlé de ce livre cette année. En effet, lors du dernier Salon du Livre de...

Poisons de Marie Cécile Picquet

Publié par Kincaid sur le blog Le blog de Kincaid il y a 3 mois

Résumé du livre : « Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu'elle est une femme… » Amiens, 1315.Saint-Jean de Chrysostome, Archevêque de Constantinople Lasse d'attendre que son...

Acceptation

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 3 mois

Bernard Giraudeau : " Accepter la mer, c'est une évidence. Je n'aime pas le mot combattre. Combattre la mer n'a pa de sens. On ne la combat pas plus que la maladie. On est avec elle dans un rapport...