• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
40 blogs
Lettres et littérature

Lettres et littérature

Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête. 888 articles mis en valeur ici…
(Gérée par Anthony Le Cazals)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Lettres et littérature

Flux RSS

Tout le monde en parle ...

Tout le monde en parle ...

Bernard Pivot Président de l'Académie Goncourt … Une très bonne nouvelle, n'est-ce-pas ?? Excellente nouvelle pour plusieures raisons : 1/ Parce que j'aime beaucoup ce monsieur ( ben oui, c'est une…

Prolongements - Henri Michaux : peintures

Prolongements - Henri Michaux : peintures

Etendant les mains hors du lit, Plume fut étonné ne pas rencontrer le mur. "Tiens, pensa-t-il, les fourmis l'auront mangé…" et il se rendormit. (…) Plume Recueil de poèmes en prose d'Henri Michaux A…

"Le canard sauvage", de Henrik Ibsen

"Le canard sauvage", de Henrik Ibsen

Le canard sauvage d'Henrik Ibsen, programmé du 10 janvier au 15 février 2014 au Théâtre national de la Colline dans une mise en scène de Stéphane Braunschweig, s'appuie sur une nouvelle traduction…

Visions Henri Michaux - Qui est Plume ?

Visions Henri Michaux - Qui est Plume ?

Etendant les mains hors du lit, Plume fut étonné ne pas rencontrer le mur. "Tiens, pensa-t-il, les fourmis l'auront mangé…" et il se rendormit. (…) Plume Recueil de poèmes en prose d'Henri Michaux =…

Evane lit Ernest Pépin

Evane lit Ernest Pépin

(…) Je t'ai nommé l'indienne Femme aux yeux millénaires (…) Je t'ai nommé l'indienne Et tu m'as donné un continent d'outre-mer (…) Lecture d'Ernest Pépin luis feito - Composition Justification du…

Association - Aloysius Bertrand / Lewis

Association - Aloysius Bertrand / Lewis

La Nuit et ses prestiges version sonore titre • portail vii un rêve J'ai rêvé tant et plus, mais je n'y entends note. Pantagruel, livre iii. Il était nuit. Ce furent d'abord, — ainsi j'ai vu, ainsi…

A l'ombre de la Bible - Scènes de vie : Interview donnée à Golias

¨(Extraits de mes ouvrages) Ci-après, au format PDF, et contenant des liens activables en bleu souligné, l'interview que j'ai donnée à mon éditeur Golias pour la sortie de mon dernier ouvrage, À…

On a tiré sur le président de Philippe Labro

On a tiré sur le président de Philippe Labro

A l'occasion du 50ème anniversaire de l'assassinat de Kennedy, Philippe Labro prend la plume et nous raconte comment il a vécu cet incroyable évènement. Tout jeune journaliste en 1963, il se trouve…

Corentin lit Raharimanana

Corentin lit Raharimanana

(…) Et j'exulte, sauvé de mon passé, tiré de là, hissé, lissé, plissé, vissé à la modernité, en liesse d'indépendance nouvelle, jeune Afrique dessoûlée de ses cauchemars de sauvages esclavagés…

Les échos du lundi

Les échos du lundi

Certains choix de livres s'imposent d'eux-mêmes et puis il y a les romans pour lesquels on se demande si on fait bien … Voici donc une petite rubrique pour m'aider à trancher sur les romans qui me…

Nolwenn lit Yves Namur

Nolwenn lit Yves Namur

Je fus tout un temps cette autre personne. Cet autre Qui aujourd'hui me regarde confusément, Me regarde et ne comprend rien à rien De ce que je fais, de ce que je dis Et de ce que je ne suis pas. (…)…

Liste de livres pour le 07 mars 2014

Les arpenteurs du monde du Daniel Kehlmann Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini La vague de Tod Strasser Tout cela n'a rien à voir avec moi de Monica Sabolo Sigmaringen de…

Iris lit Yves Namur

Iris lit Yves Namur

(…) là, de l'autre côté des choses, là, sur l'autre rive où je n'étais pas où je me cherchais où je me cherche encore. Lecture Yves Namur Yves Tanguy - Les nouveaux nomades (1935) Justification du…

Ouverture annuelle

Aaaujeeflllmmmmmxxmbbyyybsssssbbbbcccccchfgtc*ctgfhijklmzzzzzznopqrstuviiiffffffffwxxxxxxyoooaaaaaarrrrrrrrzzz…

Dernières discussions de la communauté Lettres et littérature

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Pour les nouveaux venus Anthony Le Cazals 5 -
Livres encore et toujours, septième vague Anthony Le Cazals 0 -
Le forum un outil idéal pour communiquer Anthony Le Cazals 2 -
Voir le forum