Lettres et littérature
Derniers articles
Il pleut sur Istanbul..Comme il pleut sur ma ville.
Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur ? En ce moment même, il pleut des cordes ici,et si je pense à Verlaine certains en souffrent....
Pour des fesses !!!
" Respire, doucement, comme tu sais faire. A la fois, j'ai besoin de cette fébrilité, de cette excitation, de cette énergie, je trépigne, je renâcle comme un cheval avant la course. Attention,...
Anna Gavalda – La consolante
Après ses précédents succès, « Ensemble, c’est tout » et « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part », Anna Gavalda était attendue au tournant d’autant que 4 ans s’étaient écoulés depuis...
Aymée Dubuc de Rivery, couleurs de Martinique à Istanbul
Savait-elle, Aimée Dubuc de Rivery , jeune cousine de Joséphe Rose Tascher de la Pagerie, Impératrice Joséphine, femme de Napoléon Ier, qu'elle serait comme sa cousine vouée à un destin de Reine,...
Culture (n.F., v 1550, lat.Cultura )
La culture, c'est avant tout ce déplacement vers la culture, ce chemin qu'aucun clic du temps immédiat ne nous donnera jamais.
Les "dingues de l'écriture"
Irene Delse, qui, je crois, écrit des livres pour enfants, m'a envoyé un lien avec un site qui dit : "Ca vous dirait, une nuit blanche ? Samedi 5 septembre au soir, de 21 heures 30 à 4 heures, je...
Appel à contributions à propos des bizouX
Si vous avez des idas de bizouX : allez-y, envoyez ! BiZouX Virtuels
Un texte que Fed adore....
Discussion ininterrompue : Le moineau et le pigeon unijambiste Didou, je viens de découvrir quelque chose... Ah oui? Raconte ! Cette nuit, je ne dormais pas et.. tu....euh... Non, laisse-moi te...
Les Cités Intérieures
Anaïs Nin, Les miroirs dans le jardin, Stock (1946). Alors certes, je veux bien qu'il faille lire ce livre comme du Gérard de Nerval, mais je n'en ai jamais lu. Alors je suis submergé par cette...
Raphaël Enthoven : éloge de l'étrangeté et de la métaphore
Dans le numéro de septembre de Philosophie Magazine (n°32), Raphaël Enthoven fait l'éloge de l'étrangeté et de la métaphore. "L'étrangeté naît d'une attention renouvelée par l'oubli de soi et le...