Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Chère amie, Ça fait longtemps que tu ne m’écris plus. J’envoie cette lettre pour avoir de tes nouvelles et te donner des miennes. Avec la lettre tu retrouveras une photo assez récente de moi avec...
Lettre à Georges Izambard-Correspondance (1871) Arthur Rimbaud Charleville, [13] mai 1871. Cher Monsieur ! Vous revoilà professeur. On se doit à la Société, m’avez-vous dit vous faites partie des...
J'avais l'impression que ce scorpion me suivait. Depuis dix jours dans ce désert, à mille milles de toutes terre habitée, mon chameau avançait de dunes en dunes. Chaque soir, ce bel animal, d'un...
The universe began with a bang. i-voix 2008-209 Nous avons le plaisir d'annoncer aujourd'hui l'ouverture officielle de la deuxième saison d'i-voix. i-voix est un projet pédagogique mené par des...
Dans une ruelle de Berne, qu’un lampadaire brisé par un sauvageon libertaire n’éclaire plus, je prépare mon forfait. Demain matin, ce pays de coffres secrets, de marmottes repliant le papier...
Chère lectrice, cher lecteur, vous trouverez dans la collection folio à 2 € un intéressanrt petit ouvrage, qui n'est autre que le Chapitre XIV du Deuxième sexe de Simone de Beauvoir. Je n'ai...
Saviez-vous que le célèbre roman, " Le Crime de l'Orient-Express " fut écrit par la Reine du crime, Agatha Christie, dans la chambre 411 du Péra Palace à Istanbul dans l'ancien quartier de Péra ,...
Je relisais l'Art du Roman de Kundera ce soir. J'avais oublié à quel point ce livre était réactionnaire (son anti-soviétisme, son apologie des Habsbourg, dire que j'ai baigné là dedans il y a 20...
Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur ? En ce moment même, il pleut des cordes ici,et si je pense à Verlaine certains en souffrent....
" Respire, doucement, comme tu sais faire. A la fois, j'ai besoin de cette fébrilité, de cette excitation, de cette énergie, je trépigne, je renâcle comme un cheval avant la course. Attention,...