• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
40 blogs
Lettres et littérature

Lettres et littérature

Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête. 888 articles mis en valeur ici…
(Gérée par Anthony Le Cazals)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Lettres et littérature

Flux RSS

Cours de stylistique en 99 leçons : leçon 12

Cours de stylistique en 99 leçons : leçon 12

¨(Extraits de mes ouvrages) 12. Question : Quel est le paradoxe essentiel de la caractérisation littéraire ? Réponse : Elle est complètement gratuite, mais la littérature tout entière repose sur…

Le Mécréant confondu

" (Textes libres) Le Mécréant confondu Deux heures du matin. Tout est calme autour de moi En moi Silencieux … Ai-je bien travaillé ? Peut-être Sans doute Je crois …

Louise Labé à la radio - Sonnet 18

Louise Labé à la radio - Sonnet 18

Scoop i-voix ! Louise labe alive ! Les lycéens d'i-voix ont rencontré la "belle cordière", celle qui à Lyon en 1555 publia 24 sonnets, renouvela thèmes et formes de la tradition pétrarquiste, affirma…

"Baleine", de Paul Gadenne

"Baleine", de Paul Gadenne

Publié en 1949 dans la revue Empédocle par Albert Camus, Baleine fait partie du fonds Actes Sud depuis 1982 et vient d'être réédité fort opportunément dans la collection "les inépuisables". Cette…

Tables des riches, tables du peuple : séances de dédicaces les 12 et 13 avril

Tables des riches, tables du peuple : séances de dédicaces les 12 et 13 avril

Je serai toute la journée (entrées libres) : le samedi 12 avril au salon du livre jeunesse à Saint-Martin-de-Crau (salle Frédéric Mistral) le dimanche 13 avril au forum des associations provençales à…

Louise Labé à la radio - Sonnet 16

Louise Labé à la radio - Sonnet 16

Scoop i-voix ! Louise labe alive ! Les lycéens d'i-voix ont rencontré la "belle cordière", celle qui à Lyon en 1555 publia 24 sonnets, renouvela thèmes et formes de la tradition pétrarquiste, affirma…

Sortie officielle : Tables des riches, tables du peuple, GénéProvence, 2014

Sortie officielle : Tables des riches, tables du peuple, GénéProvence, 2014

Aujourd'hui, 9 avril, c'est la sortie officielle de mon trosième livre : Tables des riches, tables du peuple. Gastronomies et traditions culinaires en Provence du Moyen Âge à nos jours. Je vous…

Cours de stylistique en 99 leçons : leçon 11

Cours de stylistique en 99 leçons : leçon 11

¨(Extraits de mes ouvrages) 11. Question : Quelle est l'énigme artistique majeure de la caractérisation ? Réponse : Tout l'effort de l'art est de caractériser, et tout art meurt de la caractérisation…

Louise Labé à la radio - Sonnet 12

Louise Labé à la radio - Sonnet 12

Tables des riches, tables du peuple : émission radio sur Soleil FM les 8 et 11 avril

Tables des riches, tables du peuple : émission radio sur Soleil FM les 8 et 11 avril

Pour la sortie de mon livre, Tables des riches, tables du peuple. Gastronomies et traditions culinaires en Provence du Moyen Âge à nos jours, le mardi 8 avril à 9 h est diffusée une émission d'une…

Louise Labé à la radio - Sonnet 3

Louise Labé à la radio - Sonnet 3

Cours de stylistique en 99 leçons : leçon 10

Cours de stylistique en 99 leçons : leçon 10

¨(Extraits de mes ouvrages) 10. Question : Quelle figure de style traditionnelle incarne le pôle de la caractérisation ? Réponse : L'hypotypose Le choix entre la caractérisation et son refus est le…

"Putain de pupitres ! ", de Park Bum-shin

"Putain de pupitres ! ", de Park Bum-shin

Putain de pupitres ! Est le premier ouvrage traduit en français de Park Bum-shin, un auteur coréen très populaire dans son pays, et il est réjouissant de pouvoir ainsi accéder à ce merveilleux roman…

Dernières discussions de la communauté Lettres et littérature

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Pour les nouveaux venus Anthony Le Cazals 5 -
Livres encore et toujours, septième vague Anthony Le Cazals 0 -
Le forum un outil idéal pour communiquer Anthony Le Cazals 2 -
Voir le forum