Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Lettres et littérature, Courrier - Lettre à Pangloss, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
________Cher Pangloss, j'ai suivi vos aventures et je tiens à vous féliciter pour votre courage. J'avoue que cela est peut commun d'écrire à un ex pendu et je souhaiterais connaitre vos...
De notre envoyé special en Terres du Paraguai. Nous avons eu la tristesse d'assister à la "mort" d'un de nos chers confrères jésuites, le révérend Père. Nous sommes encore sous le choc, mon équipe...
Photo de J.M.L. pour Candide LE MAG Candide et Cunégonde Pris en flag ! Le baron les a découverts peu après notre journaliste : les amants ont été séparés et Candide renvoyé du château par le...
*« Je suis assis dans mon bureau – c’est comme ça que l’histoire que j’ai enregistrée commence – je suis assis dans mon bureau en Californie – San Diego Californie – tout près du soleil – voilà...
LITTERATURE Interview de l'auteur : VOLTAIRE Par Mathieu! Lien de l'image Au début de l'interview il me paraissait triste mais au fil des questions son visage s'est illuminé comme si son être...
M. Jean Trancène adresse à Voltaire une critique sous forme de lettre, lettre que nous avons décidé de rendre publique et où il commente le récit Candide de Voltaire et d'accepter les bons et...
Voltaire Après une longue absence, il a repris le chemin de l’écriture pour Candide, un récit fictif assez dramatique ! L’occasion pour Voltaire de peut-être renouer avec Jean-Jacques Rousseau....
Source-image Le livre Lettres persanes est un roman épistolaire de l'écrivain français MONTESQUIEU, paru clandestinement au printemps 1721 à Amsterdam. Usbek, un seigneur persan, accompagné de son...
à ... Des gens parmi vous ont apprit malheureusement que la vie n’est pas un jeu ou une plaisanterie, mais elle est un dé avec milles pans différents qui selon le type de lancement peut susciter...
Chère amie, Ça fait longtemps que tu ne m’écris plus. J’envoie cette lettre pour avoir de tes nouvelles et te donner des miennes. Avec la lettre tu retrouveras une photo assez récente de moi avec...