Lettres et littérature
Derniers articles
Diaporama - La tolérance
“Si l'on peut arracher un cheveu à celui qui pense autrement que nous, on pourra disposer de sa tête, parce qu'il n'y a point de limites à l'injustice.” (Denis Diderot) pour découvrir un montage...
Mémoires d'outre- tombe
Soeur Emmanuelle Religieuse française ‘Confessions d’une religieuse’ : les mémoires de soeur Emmanuelle paraissent aujourd’hui chez Flammarion. Selon son souhait, le livre est publié de façon...
Vision... - Bougainville
Illustrer le thème ou un texte du GT par une image ( tableau, photo, vidéo ...) et justifier son choix . Bougainville Lien Pour illustrer notre thème sur les lumières, j'ai choisi de prendre tout...
Page blanche
Papier blanc. Tout blanc. Comme de la neige. Tout froid comme dans mon cœur... Non, ce n'est pas que je ne sache quoi écrire. Parce que des mots, j'en ai, plein... Bien rangés, dans ma tête. Des...
La relation
"Au delà de la beauté , De l'intensité ,ou de l'ampleur des sentiments Il y a la relation " (Jacques Salomé)
Ce matin au lac
Ce matin au lac Ce matin, dans l'eau du lac, j'ai vu mon visage et derrière ce visage inconnu j'y ai vu le tien plus familier, je me suis retourné, le soleil m'a ébloui, tu n'etais pas là, mes...
Maturité
" La maturité naît de la victoire de l'humilité sur l'impatience et l'orgueil " Charles Juliet : Journal 1 1957 - 1964
Ce soir il pleut
Ce soir il pleut. Mais juste de ces douces pluies d'été qu'on a envie de partager et de regarder tomber. J'ouvre la porte du salon. La pluie est là, dehors. Je prends ta main et te tire un peu à...
L'amour en deuil
L'amour en deuil, comme le chant mélancolique de la sirène alanguie, comme les pleurs aux coins des yeux, qui dessinent peu à peu, un miroir doux et tragique, qui vole en éclat chaque fois, que ta...
L'abscence
Si lourd est le poids de ton absence Si lourd est le poids du temps qui ne passe pas assez vite Comme un train qui se traîne Et n'en finit pas d'aligner ses wagons Si lourd est le poids du vide...