Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
A celui qu'on aime Le savez-vous que vous et moi sommes deux branches d’un seul arbre, que votre joie sourit en moi que vos chagrins pleurent en moi ? amour heureux la vie vit-elle ...... où tu...
HISTOIRES DE VIES - Messages du corps ... De la même façon, nos appétits, nos goûts, nos désirs, nos choix constituent autant d’expressions symboliques de notre identité profonde. C’est cette...
Jean-Jacques Rousseau, écrivain, grand philosophe du siècle des Lumières et musicien, connu dans le monde entier par ses oeuvres gigantesques, naquit le 28 juin 1712, et mourut le 2 juillet 1778,...
Syngué sabour est le premier roman écrit en Français par Atiq Rahimi, cinéaste et écrivain afghan réfugié en France depuis plus de vingt ans. C'est un livre sur l'enfermement , sur l'aliénation...
Source-image DOCUMENT 1 : MONTESQUIEU, Lettres persanes, Lettre 24 Rica à Ibben A Smyrne. Nous sommes à Paris depuis un mois, et nous avons toujours été dans un mouvement continuel. Il faut bien...
“Si l'on peut arracher un cheveu à celui qui pense autrement que nous, on pourra disposer de sa tête, parce qu'il n'y a point de limites à l'injustice.” (Denis Diderot) pour découvrir un montage...
Soeur Emmanuelle Religieuse française ‘Confessions d’une religieuse’ : les mémoires de soeur Emmanuelle paraissent aujourd’hui chez Flammarion. Selon son souhait, le livre est publié de façon...
Illustrer le thème ou un texte du GT par une image ( tableau, photo, vidéo ...) et justifier son choix . Bougainville Lien Pour illustrer notre thème sur les lumières, j'ai choisi de prendre tout...
Papier blanc. Tout blanc. Comme de la neige. Tout froid comme dans mon cœur... Non, ce n'est pas que je ne sache quoi écrire. Parce que des mots, j'en ai, plein... Bien rangés, dans ma tête. Des...
"Au delà de la beauté , De l'intensité ,ou de l'ampleur des sentiments Il y a la relation " (Jacques Salomé)