Lettres et littérature

Lettres et littérature

Créée le 29/11/07 par Anthony Le Cazals
Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête

Derniers articles

Element biographiques - Denis Rigal : aval

Publié par laura sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

Né en 1938 en Haute - Loire , Denis a été professeur de littérature américaine à l'Université de Bretagne Occidentale ( UBO) de Brest, où il vit toujours . Il a traduit des poètes irlandais tels...

Association - Deux poèmes de Charles Baudelaire

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

Lequel de ces deux poèmes de Baudelaire préférez-vous ? Charles Baudelaire LA CHEVELURE Ô toison, moutonnant jusque sur l'encolure ! Ô boucles ! Ô parfum chargé de nonchaloir ! Extase ! Pour...

Elements bibliographiques - Renaud Ego

Publié par Morgane sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

Renaud Ego a écrit plusieurs livres, ouvrages, catalogues, et des articles de périodiques comme : La réalité n'a rien à voir, Jimi Hendrix, le mépris, matthieu messager, San (art rupestre d'Afrique...

Citation ... - Tunisiano

Publié par boris sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

Pourquoi l'homme aime les guerres ?Le vacarme des bombesDu plomb dans de la chair ou l'on fait fleurir des tombes de Tunisiano Cette phrase vient d’une chanson de Tunisiano qui est un compositeur...

Présentation - Voltaire

Publié par Lucie sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

François-Marie Arouet, dit Voltaire. Lien photo. L'un des plus grands écrivains français : dramaturge, polémique, satirique, philosophe, historien et moraliste. François-Marie Arouet, né le 21...

Je t'aime aux larmes

Publié par doudou sur le blog Le blog de doudou il y a 1 an

En lisant tes « je t'aime » Je ferme les yeux Je laisse entrer Pire qu'une ivresse Pire que du bonheur Pire qu'une chaude douleur Pire qu'une douce jouissance Une "envahissance"... Oui, comme...

Unies à coeur et à cris

Mon amour, c'est tes yeux Quand je ferme les miens C'est ce corps tout petit, tout recroqueville Qui se blottit contre le mien Et vient chercher ce que j'ai peur De ne pas savoir lui donner Un...

Ecriture d'invention - Lettres persanes 2008 : Lettre 20

Publié par Sandrine sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

Radgi à Maliky A Siteki Quand mon cœur a pris envol dans cet oiseau blanc, il y a deux semaines pour ce déplacement qui était pour notre famille la dernière chance de survivre à nos affaires qui...

L'incertitude

Si tout est incertain, pourquoi craindre quelque chose [ Solon ]

Ecriture d'invention - Lettres persanes 2008 : Lettre 12

Publié par Claire sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

Samael à Lia. A Kasserine. Mon séjour à Paris fut tel que le temps : gris, mauvais, ennuyeux avec de rares éclaircies. J’ai passé énormément de temps à chercher un lieu où me reposer : les grands...