Lettres et littérature

Lettres et littérature

Créée le 29/11/07 par Anthony Le Cazals
Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête

Derniers articles

37. Séance de dédicace le 6 décembre 2008

Publié par Catherine Langloys sur le blog Les enfants de la Sphère il y a 1 an

Je dédicacerai mon livre : "Les enfants de la Sphère" Samedi 6 décembre 2008 de 9h à 13h et de 15h à 19h à la Maison de la Presse de Chevry 91190 Gif sur Yvette PLAN Un cadeau personnalisé idéal...

Définition - Gérard Le Gouic

Publié par Morgane sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

La poésie de gérard le gouic, c'est... * ... " se fixer de minuscules objectifs " pour créer un superbe recueil * ... voyager au travers des mots * rêver * ... un mélange de sentiments en quelques...

Comprendre !

Publié par jmlire9258 sur le blog Le Lecturamak il y a 1 an

" Ce que je voudrais c'est comprendre. On ne comprend jamais rien, ou très peu de choses. Les hommes vivent un peu comme des aveugles, et généralement ça leur suffit. Je dirais même que c'est ce...

Vague à lames

Publié par doudou sur le blog Le blog de doudou il y a 1 an

"Vague à l'âme"... Une expression qui ne pourrait pas être plus juste, pour moi Le manque fait des vagues en mon âme Il y a le creux, puis la vague enfle, roule et grossit Elle roule ainsi en moi,...

Souffrir....

Publié par Olimpia, Camilla et Elena sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

link Dans le lien ci dessus ,il y a notre diaporama sur le thème de l'angoisse de Baudelaire...

Je veux.....Toi

Je veux toi, pas ton injuste absence Je veux toi, pas ton absurde silence Je veux toi, pas ce vide et ce froid Je veux toi, pas le chagrin et les larmes Je veux toi, pas la morsure de la solitude...

Lectures personnelles - Citations

Publié par Logan sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

"La poésie est cette musique que tout homme porte en soi" William Shakespeare "La poésie est une espèce de musique : il faut l'entendre pour en juger" Voltaire "Des mots rayonnants,des mots de...

Voix poétiques - Alfred de Musset

Publié par Ludmyla sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 an

Source-image POETE Alfred de Musset Dates Né le 11 décembre 1810 à Paris et mort le 2 mai 1857 à Paris. Repères biographiques Louis-Charles-Alfred de Musset naît en 1810, au sein d’une famille...

34. Un plongeon dans le passé

Publié par Catherine Langloys sur le blog Les enfants de la Sphère il y a 1 an

5 Jacques et Marie Lefrançoÿs venaient de se retrouver à Roissy. Ils prenaient un café en parlant, ils avaient tant de choses à se raconter. Jacques était parti en Chine depuis bientôt quinze...

Fichue Nuit

Que dis-je... P... de nuit plutôt, A quoi sers-tu puisque je ne dors pas... Que fais-tu là autour de moi, toi qui ne m'apportes que ce p... de manque... P... de vide, p... de noir... A quoi...