Lettres et littérature
Derniers articles
Interview décalée 2 - Renaud Ego
Parfois le commissaire Maigret ne filait pas que la métaphore. (Jean-Claude Touzeil, Parfois, p.19) Source-image Question de Marianne et Méline à Renaud Ego : " Est-ce que parfois il vous arrive...
Anthologie de Poème en prose - Charles Baudelaire.
le gâteau Je voyageais. Le paysage au milieu duquel j’étais placé était d’une grandeur et d’une noblesse irrésistibles. Il en passa sans doute en ce moment quelque chose dans mon âme. Mes pensées...
Salsa sensation
Je te regarde danser , vois ton corps en éclosion et dans mon coeur c'est l'explosion. Tant d'adrénaline me monte à la tête. La sensation que tu m'attrapes et que tu m'élèves me désespère. Cette...
La goutte d'eau
Combler le vide et l'absence De prises en mains délicates Je sais, on vient tous de la souffrance De l'amour, sans amour et de hâte. Je suis le vent dans tes cheveux Pour dire qu'existe le...
Pourquoi?
Des fois je me demande pourquoi... Pourquoi tu fais tout ça en moi, Pourquoi ça me fait ça quand je te regarde... Je te regarde, je vois ton corps... si féminin, Et ses formes s'emparent de moi...
Rencontre avec Renaud Ego 6 - Décrire...
Le jeudi 11 décembre 2008, les Premières L de l'Iroise ont rencontré le poète RENAUD EGO à la médiathèque de Saint-Marc à Brest... Fragments d'échange : "difficile à dire ce rien quelconque la...
Liste des lieux où j'ai dormi
Dans mon lit, à Kerguillonvarc'h, Lanester, Le Folgoët, Guipavas, Pessac, Bom Sucesso, hamac, Bordeaux, Pays Basque, Angleterre, St Gildas des bois, Redon, Paris, Faro, Lisbonne, un car, une Audi...
Le Présent
Il n'est qu'un temps Souviens toi de cela Il n'est qu'un temps C'est le présent Qui se souviendra en avril Alors que le chaud soleil brille De l'hiver et de ses misères Du gel, de la neige...
Il était une fois....
Il était une fois, dans le royaume de la mer, un roi dauphin qui était très triste car sa fille avait disparu. La méchante pieuvre Montra l'avait capturée et enfermée dans une grotte sous-marine...
Diaporama - Baudelaire : Pluviôse
link