Lettres et littérature
Derniers articles
Impression de spectateur – Lorenzaccio : Personnage
Lorenzo Ce personnage complexe porte plusieurs masques en effet il apparaît au premier abord comme un personnagne instable on peut remarquer avec ses différents nom Lorenzo, Renzino, Lorenzaccio....
Impression de lecteur - Lorenzaccio : Fulguration
C’est une période tirée d’une réplique de Marie Soderini, la mère de Lorenzo qui décrit d’une façon forte et terrifiante son chagrin et son désespoir face à l’assombrissement de son fils, qui...
Impression de lecteur - Lorenzaccio : Personnage
Le personnage que je trouve le plus fascinant est le personnage principal de la pièce, Lorenzaccio. Fascinant pour la complexité de son sombre caractère lumineux, fascinant pour sa personnalité...
Présentation - lorenzaccio
Impression de lecteur : Lorenzaccio - Personnage
Je trouve le personnage de Lorenzo intéressant. Il a une double personnalité, le gentil et le méchant Lorenzo. Je le vois frêle, mince, très blanc, toujours vêtu de noir, avec une voix qu'on...
Impression de lecteur - Lorenzaccio : Association
J’ai essayé de représenter Lorenzo et son caractère comme je le vois, son masque sombre, son masque de porcelaine et son vrai visage derrière qui s’efface peu à peu. Malheureusement, le dessin...
Impression de lecteur : Lorenzaccio - Casting
Dans le rôle du duc, Alexandre de Médicis, j'imagine Sylvester Stallone car il est grand et musclé. Il joue dans des films d'action et doit avoir un fort caractère. C'est pourquoi je l'imagine...
Désir n°24: Baguenauder dans un jardin d'André le Nôtre
Le verbe baguenauder évoque immédiatement pour moi la voix de Gotainer détaillant la promenade d'une jolie paysanne qui portait un fromage dans son panier: la publicité pour Belle des champs! Puis...
Impression de lecteur - Lorenzaccio : Fulguration.
" La lâcheté n'est point un crime, le courage n'est pas une vertu ; pourquoi la faiblesse serait-elle blâmable ? Répondre des battements de son coeur est un triste privilège. "
Acrostiche Mot
"acrostiche mot" d'Alfred de Musset écrit à Georges Sand. Dans le poème ci-dessous, il faut lire de haut en bas, non la première lettre mais le premier mot de chaque vers Quand je met à vos pieds...