Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
37 blogs
Lettres et littérature

Lettres et littérature

Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête. 888 articles mis en valeur ici…
(Gérée par Anthony Le Cazals)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Lettres et littérature

Flux RSS

En attendant Noel ... épisode #15

En attendant Noel ... épisode #15

Épisode #17 - les pubs de Noël Je suis une enfant de la pub, j'ai grandi avec, c'est comme ça et, il y en a quelques-unes, il faut le reconnaître que j'aime beaucoup ^^ Noël, c'est l'occasion pour…

| 9 |

Un jour, alors qu'elle était partie à la recherche de sa mère, Minima avait aperçu devant l'entrée de la gare la forme d'une femme recourbée, vêtue de noir, avec un foulard noué sur la tête. La femme…

Cours de stylistique : leçon 46

Cours de stylistique : leçon 46

¨(Extraits de mes ouvrages) Je poursuis ici mon feuilleton régulier, où je reprends les chapitres de mon ouvrage aujourd'hui épuisé, 99 réponses sur les procédés de style, pour en faire profiter…

Les 20 ans de la Maison de Nostradumus fêtés le 14 décembre 2012

Dans le cadre des vingt ans de la Maison de Nostradamus, j'ai réalisé une interview sur la radio Soleil FM dans l'émission Panorama qui sera diffusée le 13 décembre entre 9h et 10 et en rediffusion…

Baisse de la maîtrise de la lecture en France et heures d'enseignement

Baisse de la maîtrise de la lecture en France et heures d'enseignement

Une étude vient de sortir, le couperet est tombé : le niveau de maîtrise de la lecture ne cesse de baisser en France. Cette nouvelle est étrangement absente des sites en ligne du Point et du Figaro.…

L'interview de Myiuki [3] - Clémentine Lenormand

L'interview de Myiuki [3] - Clémentine Lenormand

Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce rendez-vous, "L'interview de Myiuki", qui consiste à interviewer un auteur dont j'ai lu et apprécié au moins un ouvrage et à le mettre un peu en lumière (tout…

En attendant Noel ... épisode #13

En attendant Noel ... épisode #13

Episode #13 - les chants de Noël Tous les ans c'est le même refrain … A l'approche de Noël vous êtes cernés ! Par quoi me demanderez-vous ? Eh bien, par les chants de Noël pardi ! Ils sont partout,…

"Robe de marié", un roman de Pierre Lemaître

L'histoire : Sophie perd tout : ses clés, sa voiture, sa pilule, ses livres, elle intervertit ses rendez-vous. Brusquement, tout s'accélère : elle mélange ses photos érotiques avec des clichés…

Entretien avec Marc Biancarelli

Entretien avec Marc Biancarelli

Marc Biancarelli est né en 1968 et est professeur de langue corse au lycée de Porto-Vecchio. C'est un écrivain éclectique qui a déjà de nombreux livres à son actif. Il écrit en corse et la plupart de…

En attendant Noel ... épisode #11

En attendant Noel ... épisode #11

Episode #11 - les rennes du Père Noël Quand on pense au Père Noël, on pense forcément à son traîneau qui vole haut dans le ciel avec sa hotte chargée à bloc de cadeaux pour tous les enfants du monde.…

Key et Juri misaki "Clannad, tome 1"

KEY et Juri MISAKI "Clannad, tome 1"

Quatrième de couverture Tomoya Okazaki est en terminale et le moins que lon puisse dire, c'est que les études et son avenir sont loin de le préoccuper. Mais sa rencontre avec des filles de son lycée…

En attendant Noel ... épisode #9

En attendant Noel ... épisode #9

Episode #9 - les films cultes de Noël Tous les ans, c'est le même topo, on nous repasse sans cesse les mêmes films et/ou téléfilms à la télévision durant les vacances de Noël, à tel point que…

Alexandra ADORNETTO "Halo, tome 1"

Alexandra ADORNETTO "Halo, tome 1"

Quatrième de couverture Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin…

India desjardins & Magalie foutrier "La Célibataire"

India DESJARDINS & Magalie FOUTRIER "La Célibataire"

Quatrième de couverture Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l'Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses…

In My Mailbox [13]

In My Mailbox [13]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux…

Dernières discussions de la communauté Lettres et littérature

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Pour les nouveaux venus Anthony Le Cazals 4 -
Livres encore et toujours, septième vague Anthony Le Cazals 0 -
Le forum un outil idéal pour communiquer Anthony Le Cazals 2 -
Voir le forum