• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
40 blogs
Lettres et littérature

Lettres et littérature

Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête. 888 articles mis en valeur ici…
(Gérée par Anthony Le Cazals)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Lettres et littérature

Flux RSS

Tressage

Aaaujeeflllmmmxxmbbyyybsssbbcdettttctctctotctctctctctctctctctctctctctctctctctctttttfghijklmzzzzzznopqrstuviiifffffwxyoooaaaaaarrrrrrz…

Dans mon enfance

" (Textes libres) Dans mon enfance « J'appartiens à un pays que j'ai quitté » (Colette) « Sinon l'enfance, qu'y avait-il alors qu'il n'y a plus ? » (Saint-John Perse) Dans mon enfance il y eut des…

Prolongement - Une nouvelle de Borges sur la quesion de la réécriture

Prolongement - Une nouvelle de Borges sur la quesion de la réécriture

Pierre Ménard, auteur du Quichotte dans le recueil de nouvelles Fictions Sous la forme d’une note biographique réalisée à l’occasion de la mort d’un certain Pierre Ménard, la nouvelle de l'écrivain…

"Piège numérique", un thriller de Christian Olivaux

L'histoire : Ils n'ont que quatre jours pour faire échouer un vaste complot national. Une enquête dans l'univers très confidentiel de la DCRI. En France, une série d'attentats sans précédent conduit…

Quand les auteurs parlent des livres

Quand les auteurs parlent des livres

"La France, qui s'est si longtemps méfiée du billet de banque, est, en littérature, le pays d'éléction des valeurs fiduciaires." Julien Gracq Extrait de "La littérature à l'estomac"

L'attaque des mutants, r.L Stine

Résumé : Le dernier magazine que Jim a reçu est passionnant ! Il y découvre pour la première fois l'immeuble du Mutant Masqué, un stiper-héros qui agit sur ses molécules pour prendre l'apparence de…

Emeraude et turquoise du jardin du Palais de Topkapı

Emeraude et turquoise du jardin du Palais de Topkapı

Lâtifî est un poète turc du 16ème siècle. Dans son poème en prose Eloge d'Istanbul , il chante avec préciosité la beauté des jardins du Palais de Topkapı. Même si de nos jours la pelouse l'aura …

Musiques de printemps

Musiques de printemps

Je tenais à vous faire partager quelques découvertes musicales francophones glanées ici ou là… Pupkulies & Rebecca - Fou de Toi (Envoyé par Salubas) Autour de la charmante Rebecca, deux allemands…

Trois ans des Forges de Vulcain

Trois ans des Forges de Vulcain

J'irai saluer, 2 rue St Médard (Paris 5°) jeudi prochain à 19 h Fernand Bloch-Ladurie, principal animateur en France du mouvement "collectiste" et biographe de Georges-Guy Lamotte, à l'occasion du…

Longtemps, je me suis couché de bonne heure.

Longtemps, je me suis couché de bonne heure.

ô combien est importante la première phrase d'un roman ! C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie … Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour…

138ème cths Rennes 2013 : Se nourrir. Pratiques et stratégies alimentaires

Dans le cadre du 138ème CTHS qui se déroule à Rennes du 22 au 16 avril 2013, je propose deux communications le mardi 23 avril : - L’iconographie des repas du Christ dans la France du XVIIe siècle -…

La parole - sujet et corrigé - dissertation : "La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée"

« à quoi penses-tu ? » demande-t-elle. « à rien ! » répond-il alors qu’il s’imagine avec une autre qu’il a rencontrée il y a peu. Dans la mesure où les autres n’ont pas un accès direct à nos pensées,…

Bring The Noise #2

Bring The Noise #2

Bonjour mes petits scarabées et bienvenue dans ce tout nouveau RDV sur mon blog qui se déroulera tous les mercredis, "Bring The Noise". Inspiré, pour le concept, du RDV de ma copinaute, Arcaalea,…

Seul dans Berlin de Hans Fallada

Seul dans Berlin de Hans Fallada

Il est vrai qu'on en a lu des romans nous racontant les horreurs commises sous le IIIe Reich, et pourtant c'est le premier que je lis sur la vie des civils allemands durant cette funeste période .…

Sous le soleil des scorta, de Laurent gaude

SOUS LE SOLEIL DES SCORTA, de Laurent GAUDE

Roman - Editions vdb pour France Loisir - 6h43 d'écoute - Prix ???? Parution chez France Loisir en 2005 L'histoire : La saga sur 130 ans d'une famille les Scorta. En plein sud de l'Italie, dans la…

Dernières discussions de la communauté Lettres et littérature

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Pour les nouveaux venus Anthony Le Cazals 5 -
Livres encore et toujours, septième vague Anthony Le Cazals 0 -
Le forum un outil idéal pour communiquer Anthony Le Cazals 2 -
Voir le forum