• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
40 blogs
Lettres et littérature

Lettres et littérature

Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête. 888 articles mis en valeur ici…
(Gérée par Anthony Le Cazals)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Lettres et littérature

Flux RSS

Tout le monde en parle ...

Tout le monde en parle ...

Si septembre marque le rentrée des classes de nos chérubins, il marque aussi, pour nous autres lecteurs, le mois de la seconde rentrée littéraire … Chacun guette ses auteurs favoris, les jolies…

"Les larmes d'Aral", thriller de Jérôme Delafosse

"Les larmes d'Aral", thriller de Jérôme Delafosse

L'histoire : Irlande 1994, l'explosion lui a pris l'homme qu'elle aimait et l'enfant qu'elle portait. Seule survivante, la reporter Sinead Mc Keown est accusée. Sous prétexte de liens avec l'IRA,…

Shakespeare, La Nuit des Rois, 1601

4ème de couverture : The gentle melancholy and lyrical atmosphere of Twelfth Night have long made the play a favorite with Shakespearian audiences. The plot revolves around mistaken identities and…

Des oiseaux sans ailes de Louis de Bernières.Bleus du coeur.

Des oiseaux sans ailes de Louis de Bernières.Bleus du coeur.

….Iskander leur dit : « L'homme est un oiseau sans ailes, et un oiseau est un homme sans chagrin. » C'est par cette phrase que l'on comprend le titre de ce superbe roman de Louis de Bernières, un de…

Les échos du lundi

Les échos du lundi

Certains choix de livres s'imposent d'eux-mêmes et puis il y a les romans pour lesquels on se demande si on fait bien … Voici donc une petite rubrique pour m'aider à trancher sur les romans qui me…

Longtemps, je me suis couché de bonne heure.

Longtemps, je me suis couché de bonne heure.

ô combien est importante la première phrase d'un roman ! C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie … Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour…

Un Noël Pas Comme Les Autres (extraits)

Ça avait été un de ces Noëls… qu’on ne souhaite à personne… pas même à son pire ennemi… Noël c’est fini comme disait la chanson… si c’était ça Noël autant s’en passer… jamais plus jamais un Noël…

"Projet El Pocero, Dans une ville fantôme de la crise espagnole", de Anthony Poiraudeau

"Projet El Pocero, Dans une ville fantôme de la crise espagnole", de Anthony Poiraudeau

Projet El Pocero est un livre fascinant qui semble né de la rencontre de deux désirs de ville au travers de la réalisation stupéfiante du rêve mégalomane de Francisco Hernando, dit El Pocero…

Déshelléniser le français...

Si l'on devait faire une prochaine réforme de l'orthographe, je pense qu'il faudrait que cela soit fait par petits pas pour tendre vers une simplification de façon sûre. Quand il y a une grosse…

Plumons l'Oiseau - Hervé Bazin

«… Oui, je vous le demande, si WA s'écrit W-A et si ZO s'écrit bien Z-O, comment se fait-il que le nom de ce volatile s'écrive O-I-S-E-A-U… Et non W-A-Z-O ? (…) Le mot oiseau a été mon premier sujet…

Pierre Guyotat

À propos de Pierre Guyotat Pierre Guyotat est né en 1940 à Bourg-Argental (dans le Haut Vivarais)d’un père médecin de montagne et d’une mère née à Czeladz en Pologne. A partir de 1949, il fait ses…

Revue Papilles numéro 38

Revue Papilles numéro 38

Dans le numéro 38 de la revue Papilles (hiver 2012), Liliane Plouvier (docteur en droit, licenciée en histoire des sciences et techniques, ayant suivi l'enseignement de Jean-Louis Flandrin et…

Devinette : quel est ce livre visionnaire sur la langue française ?

Pour ceux qui s'intéressent à la réforme de l'ortografe, à l'esperanto, au français et qui aiment bien rire, je vous propose les extraits succulents du livre d'un auteur français connu. Le but est de…

Julia Deck – Viviane Elisabeth Fauville

Si vous venez de lire ce livre, vous savez que Viviane est une maman quadragénaire. Vous avez compris qu’elle partageait il y a peu une vie maritale avec Julien Antoine Hermant avec lequel elle a eu…

"Des yeux couleur émeraude", un roman de Pascal Dugas Bourdon

"Des yeux couleur émeraude", un roman de Pascal Dugas Bourdon

L'histoire : Élona Morin-Trudel ne partage pas les valeurs véhiculées dans cette famille reconstituée qu'elle ne considère pas comme la sienne. Elle prétend que son père, décédé lors d'une mission…

Dernières discussions de la communauté Lettres et littérature

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Pour les nouveaux venus Anthony Le Cazals 5 -
Livres encore et toujours, septième vague Anthony Le Cazals 0 -
Le forum un outil idéal pour communiquer Anthony Le Cazals 2 -
Voir le forum