Lettres et littérature

Lettres et littérature

Créée le 29/11/07 par Anthony Le Cazals
Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête

Derniers articles

Hier Demain et Aujourd'hui!

Publié par doudou sur le blog Le blog de doudou il y a 7 mois

"HIER est du passé DEMAIN appartient au futur AUJOURD'HUI est un cadeau C'est pourquoi on l'appelle le PRESENT"

Impressions de spectateur - Ressources humaines: lien avec la place

Publié par Merwan sur le blog Le blog de i-voix il y a 7 mois

Ce film, Ressources Humaines, m'a touché, de prime abord, par les aspects de la réalité de l'entreprise qu'il a montrés, mais surtout, par le fait que dans ce récit on retrouve un certain nombre...

La France et l'esprit partisan

Publié par Frédéric Delorca sur le blog Le blog de Frédéric Delorca il y a 7 mois

"A mon entrée à l'Ecole alsacienne, j'avais appris que j'étais protestant ; dès la première récréation, les élèves m'entourant, m'avaient demandé : - T'es catholique, toi ? ou protescul ?...

Impressions de spectateur - Ressources humaines : Fulguration

Publié par _Marie sur le blog Le blog de i-voix il y a 7 mois

Et toi, tu pars quand ?Elle est où ta place ? Forcés d'admettre que ça fait écho quand même (=

Incipit autobiographique - Charles Juliet : Lambeaux

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 7 mois

Source-image Tes yeux. Immenses. Ton regard doux et patient où brûle ce feu qui te consume. Où sans relâche la nuit meurtrit ta lumière. Dans l’âtre, le feu qui ronfle, et toi, appuyée de l’épaule...

Incipit autobiographique - Leiris : L'âge d'homme

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 7 mois

Source-image «Je viens d'avoir trente-quatre ans, la moitié de la vie. Au physique, je suis de taille moyenne, plutôt petit. J'ai des cheveux châtains coupés court afin d'éviter qu'ils ondulent,...

La rencontre à Paris avec Federman...Merci à Florence Trocmé.

Publié par Marie Delvigne sur le blog Le blog de Marie Delvigne il y a 7 mois

Hier soir à Paris, au Reid Hall de la rue de Chevreuse, rencontre avec Raymond Federman, à l’instigation des Editions Argol qui ont publié récemment dans la collection ″les Singuliers″ un livre...

Catherine Enjolet / Mémoires d'enfance.

Publié par www.photovideaste.com sur le blog videaste independant à Paris il y a 7 mois

* Interview de Catherine Enjoletpour le livre "Mémoires d'enfance" Lieu: Paris 5 Date: Février 2009 Auteur de romans et d'essais, Catherine Enjolet conjugue littérature et engagement. Sur le thème...

Les cornes de gazelle

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 7 mois

Il était dix heures. Un homme accompagné d'un jeune enfant, poussa la porte de la piscine du centre de remise en forme. L'homme, en maillot de bain, était d'une certaine corpulence et faisait un...

A propos du prix femina

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 7 mois

Je sais, la folle époque de remise des prix littéraires est terminée depuis longtemps, en tout cas pour cette année. C'est donc justement le moment d'en parler calmement, afin de connaître leur...