Lettres et littérature

Lettres et littérature

Créée le 29/11/07 par Anthony Le Cazals
Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête

Derniers articles

Entretien avec Jérôme Ferrari

Publié par Emmanuelle Caminade sur le blog L'or des livres il y a 6 mois

Jérôme Ferrari est l'auteur du magnifique roman Un dieu un animal , publié chez Actes Sud au début de cette année.Son livre a été retenu dans la sélection du prix Landerneau et du prix Orange du...

89. Moda surprend Cégie, Céel et Emdébée

Publié par Catherine Langloys sur le blog Les enfants de la Sphère il y a 6 mois

Ce fut Cégie qui eut tout à coup l’idée de génie qui allait sans doute pouvoir le sauver. – Nous n’avons pas de liquide nutritionnel, mais nous avons de l’eau, tous les appartements sont équipés...

Diaporama - Sylvie Germain : L'ourson Magnus

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

"Il porte enroulé autour du cou un carré de coton brodé à son nom en grosses lettres bariolées. M grenat, A rose, G violet, N orange, U bleu nuit et S jaune safran. Mais ces lettres ont perdu de...

A propos de montaigne

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 6 mois

De son vrai nom Michel Eyquem de Montaigne (1533 -1592)... Il naît au château de Montaigne le 28 février 1533. A l'époque, le château ressemblait à ceci : Aîné de 8 enfants, il reçoit une...

Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Appellation

Publié par Marianne sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

Le nouveau titre que je propose pour Magnus de Sylvie Germain serait : L'Echo du silence . Je trouve qu'il relate bien le fait que " Magnus" ne sache pa vraiment qui il est, et cherche son...

Vocabulaire

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 6 mois

L'inconscience, la folie, la démesure... ce sont les mots que l'on donne au courage des autres.

Frédérique Clémençon - Traques

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 6 mois

Traques de Frédérique Clémençon raconte les histoires de 4 personnages en rupture avec la société non pas des marginaux, mais des êtres excluent par le monde bien pensant ou en proie à l’abject et...

Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Fulguration

Publié par youna sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

"On m'appelle frère jean. Et toi?" Magnus est pris de court par cette question pourtant très simple, et il lâche une réponse qui le surprend lui - même :" j'ai oublié."

Association - L'autobiographie en vidéo

Publié par Fabio sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

Réalisation de Fabio sur un morceau de Kery James

Mères du monde, mères éternelles.

Publié par Chris-Tian Vidal sur le blog Le site de Chris-Tian Vidal il y a 6 mois

Chants pour nos mères… Mères mortes, mères en vies, mères de nos enfances, mères d’avant, de toute façon. Un professeur de Lettres de 2° m’a initié au plaisir de la lecture et elle m’a présenté...