• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
40 blogs
Lettres et littérature

Lettres et littérature

Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête. 888 articles mis en valeur ici…
(Gérée par Anthony Le Cazals)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Lettres et littérature

Flux RSS

Haïkus (une anthologie)

¶ (Diaporamas) Voici un diaporama au format PDF, comportant 18 diapositives, reprenant tous les haïkus jusqu'à ce jour publiés sur mon blog. On en aura ainsi une vision d'ensemble. Le changement…

Association - Voltaire / Rousseau 1 : Lettres

Association - Voltaire / Rousseau 1 : Lettres

Source-image En 1755, Rousseau écrit le Discours sur l'Origine de l'inégalité : il y démontre combien l'homme est heureux à l'état de nature et malheureux à l'état social. Il envoie son discours à…

"Comédies, I", de William Shakespeare

"Comédies, I", de William Shakespeare

Le volume 1 des Comédies de Shakespeare - cinquième tome des oeuvres complètes bilingues initiées en 2002 par Gallimard dans sa prestigieuse collection La Pléiade - réunit les six premières pièces…

Résultat du concours ... Le pompon orange ....

Résultat du concours ... le pompon orange ....

Et bien oui c'est aujourd'hui qu'on découvre l'utilité de l'objet mystère au pompon orange… İl s'agit bien d'un porte-clés et le motif un Çintemani ( relire ici ) İl suffit d'enlever la petite b…

Diderot en texte, images et vidéos

Diderot en texte, images et vidéos

Denis Diderotlink En 1766, le navigateur Bougainville quitte le port de Brest sur la Boudeuse. Il rallie Saint-Malo en 1769 après avoir visité Tahiti, la plupart des îles du Pacifique et doublé le…

B.U.G une nouvelle de science-fiction de David Forrest

L'histoire : En 2012, une équipe de chercheurs de l'école médicale de Harvard annonce avoir encodé un livre dans de l'ADN synthétisé. Dix ans plus tard, le stockage ADN s'est démocratisé, balayant…

"A quelques secondes près", roman d'Harlan Coben

"A quelques secondes près", roman d'Harlan Coben

L'histoire : Chez les Bolitar, enquêter est une affaire de famille… A 16 ans, Mickey Bolitar a déjà son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter ce choc,…

Longtemps, je me suis couché de bonne heure.

Longtemps, je me suis couché de bonne heure.

ô combien est importante la première phrase d'un roman ! C'est elle qui donne la clef, le ton, l'envie … Je vous propose ce petit rendez-vous dominical pour partager encore et toujours notre amour…

Des souris et des hommes, de John steinbeck

DES SOURIS ET DES HOMMES, de John STEINBECK

Roman - Editions Gallimard - 3h20 d'écoute - 20.20 € Parution en audio en 2004 L'histoire : Pendant la Grande Crise américaine, deux travailleurs vont de ferme en ferme californienne et louent leurs…

L'oracle della luna de Frédéric Lenoir

L'oracle della luna de Frédéric Lenoir

Si vous avez aimé Le Comte de Monte Cristo et Léon L'Africain, vous allez adorer L'oracle della Luna ! Frédéric Lenoir réussit ici avec brio le mariage du roman historique et du roman d'aventure,…

"1502", un thriller à la mode Renaissance de Michael Ennis

L'histoire : 1502. Les Borgia règnent sur l'Italie. Le pape Alexandre VI, de son vrai nom Rodrigo Borgia, apprend que l'on vient de retrouver un indice qui permettrait peut-être d'expliquer, cinq ans…

Le dessein du dessin

Se demander devant un texte quelle est son intention cachée?

"Autopsie des ombres", de Xavier Boissel

"Autopsie des ombres", de Xavier Boissel

Autopsie des ombres, mystérieux et envoûtant roman aux puissantes harmoniques ne raconte pas une histoire neuve mais Xavier Boissel y ose une nouvelle mise en forme d'un sujet éternel, construisant,…

Chronique de la francisation : quelle méthode ?

La francisation est un sujet qui ne cesse de me laisser perplexe. Lorsque j'interpelle des commerciaux, représentants ou clients dans le cadre de mon travail, tout le monde est d'accord pour dire…

Dernières discussions de la communauté Lettres et littérature

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Pour les nouveaux venus Anthony Le Cazals 5 -
Livres encore et toujours, septième vague Anthony Le Cazals 0 -
Le forum un outil idéal pour communiquer Anthony Le Cazals 2 -
Voir le forum