Lettres et littérature
Derniers articles
Diaporama - Sylvie Germain : L'ourson Magnus
"Il porte enroulé autour du cou un carré de coton brodé à son nom en grosses lettres bariolées. M grenat, A rose, G violet, N orange, U bleu nuit et S jaune safran. Mais ces lettres ont perdu de...
A propos de montaigne
De son vrai nom Michel Eyquem de Montaigne (1533 -1592)... Il naît au château de Montaigne le 28 février 1533. A l'époque, le château ressemblait à ceci : Aîné de 8 enfants, il reçoit une...
Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Appellation
Le nouveau titre que je propose pour Magnus de Sylvie Germain serait : L'Echo du silence . Je trouve qu'il relate bien le fait que " Magnus" ne sache pa vraiment qui il est, et cherche son...
Vocabulaire
L'inconscience, la folie, la démesure... ce sont les mots que l'on donne au courage des autres.
Frédérique Clémençon - Traques
Traques de Frédérique Clémençon raconte les histoires de 4 personnages en rupture avec la société non pas des marginaux, mais des êtres excluent par le monde bien pensant ou en proie à l’abject et...
Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Fulguration
"On m'appelle frère jean. Et toi?" Magnus est pris de court par cette question pourtant très simple, et il lâche une réponse qui le surprend lui - même :" j'ai oublié."
Association - L'autobiographie en vidéo
Réalisation de Fabio sur un morceau de Kery James
Mères du monde, mères éternelles.
Chants pour nos mères… Mères mortes, mères en vies, mères de nos enfances, mères d’avant, de toute façon. Un professeur de Lettres de 2° m’a initié au plaisir de la lecture et elle m’a présenté...
Désir n°54: Graver des arabesques dans le marbre d'un temple Jaïn
Vêtu d'un simple dhoti, je pénètre avec humilité et dévotion dans le temple Jaïn de Chaumukha. Je connais bien Ranakpur pour y avoir vécu dans mes 4 dernières réincarnations et j’apprécie...
Fulguration - L'autobiographie
Plus de 6 miliards d'êtres humains sur Terre, qui naissent, qui meurent chaque jour. L'autobiographie est un moyen de : " RESTER SUR TERRE PAR QUELQUE MOYEN QUE CE SOIT " lien