Lettres et littérature

Lettres et littérature

Créée le 29/11/07 par Anthony Le Cazals
Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête

Derniers articles

Diaporama - Sylvie Germain : L'ourson Magnus

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

"Il porte enroulé autour du cou un carré de coton brodé à son nom en grosses lettres bariolées. M grenat, A rose, G violet, N orange, U bleu nuit et S jaune safran. Mais ces lettres ont perdu de...

A propos de montaigne

Publié par Géraldine sur le blog LES COUPS DE COEUR DE GERALDINE il y a 6 mois

De son vrai nom Michel Eyquem de Montaigne (1533 -1592)... Il naît au château de Montaigne le 28 février 1533. A l'époque, le château ressemblait à ceci : Aîné de 8 enfants, il reçoit une...

Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Appellation

Publié par Marianne sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

Le nouveau titre que je propose pour Magnus de Sylvie Germain serait : L'Echo du silence . Je trouve qu'il relate bien le fait que " Magnus" ne sache pa vraiment qui il est, et cherche son...

Vocabulaire

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 6 mois

L'inconscience, la folie, la démesure... ce sont les mots que l'on donne au courage des autres.

Frédérique Clémençon - Traques

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 6 mois

Traques de Frédérique Clémençon raconte les histoires de 4 personnages en rupture avec la société non pas des marginaux, mais des êtres excluent par le monde bien pensant ou en proie à l’abject et...

Impression de lecteur - Sylvie Germain : Magnus - Fulguration

Publié par youna sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

"On m'appelle frère jean. Et toi?" Magnus est pris de court par cette question pourtant très simple, et il lâche une réponse qui le surprend lui - même :" j'ai oublié."

Association - L'autobiographie en vidéo

Publié par Fabio sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

Réalisation de Fabio sur un morceau de Kery James

Mères du monde, mères éternelles.

Publié par Chris-Tian Vidal sur le blog Le site de Chris-Tian Vidal il y a 6 mois

Chants pour nos mères… Mères mortes, mères en vies, mères de nos enfances, mères d’avant, de toute façon. Un professeur de Lettres de 2° m’a initié au plaisir de la lecture et elle m’a présenté...

Désir n°54: Graver des arabesques dans le marbre d'un temple Jaïn

Publié par Tioufout sur le blog Le blog de tioufout il y a 6 mois

Vêtu d'un simple dhoti, je pénètre avec humilité et dévotion dans le temple Jaïn de Chaumukha. Je connais bien Ranakpur pour y avoir vécu dans mes 4 dernières réincarnations et j’apprécie...

Fulguration - L'autobiographie

Publié par Fiona sur le blog Le blog de i-voix il y a 6 mois

Plus de 6 miliards d'êtres humains sur Terre, qui naissent, qui meurent chaque jour. L'autobiographie est un moyen de : " RESTER SUR TERRE PAR QUELQUE MOYEN QUE CE SOIT " lien