Lettres et littérature

Lettres et littérature

Créée le 29/11/07 par Anthony Le Cazals
Auteurs, Livres, tout ce que vous aimez ou qui vous passe par la tête

Derniers articles

Invention - Voltaire / Rousseau 23

Publié par Anaelle sur le blog Le blog de i-voix il y a 21 jours

EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND Voltaire (qui s'est allongé de façon rapide mais ridicule sur le canapé - il prend un air goguenard...

Invention - Voltaire / Rousseau 19

Publié par Jérémie sur le blog Le blog de i-voix il y a 24 jours

EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND ROUSSEAU : Eclairez un peuple digne de vos leçons, et vous qui savez si bien peindre les vertus de...

Diaporama 8 - Les valeurs sociales des philosophes des Lumières

Publié par Mathieu et Julie sur le blog Le blog de i-voix il y a 24 jours

Quelles sont les Valeurs Sociales des Philosophes des Lumières ? Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama :

Hommage à Claude Lévi-Strauss

Publié par Marc Lefrançois sur le blog Le blog de Marc Lefrançois il y a 24 jours

Je viens d'apprendre la mort de Claude Lévi-Strauss: link. Encore un grand intellectuel qui disparaît. J'avais particulièrement apprécié "Tristes tropiques". Je pensais aller à la bibliothèque...

Invention - Voltaire / Rousseau 17

Publié par Florent sur le blog Le blog de i-voix il y a 24 jours

EXTRAIT D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND (Rousseau prend place face à Voltaire, celui-ci lui lance un regard interrogateur) VOLTAIRE : Que me...

A venir - Le prix Goncourt des lycéens 2009

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 25 jours

Les 1ères L 2004-2005 du Lycée de l'Iroise - Jury du Goncourt des Lycéens Le Prix Goncourt des Lycéens a été créé en 1988 par la Fnac et le Rectorat de l'Académie de Rennes avec l'accord...

Invention - Voltaire / Rousseau 14

Publié par Mélanie sur le blog Le blog de i-voix il y a 26 jours

EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND VOLTAIRE : Rien de bien important, mais je m'interroge sur l'origine de ces... fleurs-là. En effet,...

La chute des prières,raisin noir et blanc sur la mer egée

Publié par Nina d'İstanbul sur le blog Couleurs d'Istanbul il y a 29 jours

Un livre voyage, chez vous et ailleurs, en vous et partout. Un père est blessé par la désertion de son épouse. Celle-ci, Leylan, femme de tête multiplie les isolements,essaie de "grandir" seule...

Voltaire - rousseau

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 mois

"Voltaire, Rousseau : l'opposition des deux hommes est si totale et leur conflit si exemplaire en plein siècle des Lumières qu'ils font figure de paradigme. Aujourd'hui encore, les querelles...

Invention - Voltaire / Rousseau par i-voix

Publié par i-voix sur le blog Le blog de i-voix il y a 1 mois

SUJET : Prolongez le texte de Jean-François Prévand par un dialogue théâtral où Voltaire et Rousseau confronteront leurs conceptions du bonheur A gauche : le buste de VOLTAIRE par le sculpteur...