Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Lettres et littérature, Diaporama 8 - Les valeurs sociales des…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Quelles sont les Valeurs Sociales des Philosophes des Lumières ? Cliquez sur l'image pour accéder au diaporama :
Je viens d'apprendre la mort de Claude Lévi-Strauss: link. Encore un grand intellectuel qui disparaît. J'avais particulièrement apprécié "Tristes tropiques". Je pensais aller à la bibliothèque...
EXTRAIT D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND (Rousseau prend place face à Voltaire, celui-ci lui lance un regard interrogateur) VOLTAIRE : Que me...
Les 1ères L 2004-2005 du Lycée de l'Iroise - Jury du Goncourt des Lycéens Le Prix Goncourt des Lycéens a été créé en 1988 par la Fnac et le Rectorat de l'Académie de Rennes avec l'accord...
EXTRAITS D'UN DIALOGUE THEATRAL ENTRE VOLTAIRE ET ROUSSEAU A LA MANIERE DE JEAN-FRANCOIS PREVAND VOLTAIRE : Rien de bien important, mais je m'interroge sur l'origine de ces... fleurs-là. En effet,...
Un livre voyage, chez vous et ailleurs, en vous et partout. Un père est blessé par la désertion de son épouse. Celle-ci, Leylan, femme de tête multiplie les isolements,essaie de "grandir" seule...
"Voltaire, Rousseau : l'opposition des deux hommes est si totale et leur conflit si exemplaire en plein siècle des Lumières qu'ils font figure de paradigme. Aujourd'hui encore, les querelles...
SUJET : Prolongez le texte de Jean-François Prévand par un dialogue théâtral où Voltaire et Rousseau confronteront leurs conceptions du bonheur A gauche : le buste de VOLTAIRE par le sculpteur...
"Remarquez bien que les nez ont été faits pour porter des lunettes ; aussi avons-nous des lunettes", discourait le grand philosophe optimiste Pangloss. Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder...
L’odeur puissante de la terre envahit le palanquin et je crois revoir la forêt où, petite, je jouais jadis. Le voyage harassant touche à sa fin trois jours et trois nuits depuis Pékin, sous la...